Bien acheté en indivision réglé par une assur

claire -  
clairedu Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un bien en indivision avec mon compagnon. Depuis plusieurs années et jusqu'à la fin du prêt les mensualités ont été et sont réglées par mon assurance incapacité. J'ai deux enfants et mon conjoint en a un. Ma question: en cas de décès ou de séparation qu'advient il de ce bien qui aura été payé par mon assurance? En ce qui concerne nos revenus, les miens pendant un certain temps ont été équivalent voire supérieurs et en plus le seul enfant à charge était le sien ( il ne percevait aucune pension pour cet enfant, la mère étant décédée). Maintenant nos revenus sont équivalents puisque je dispose de revenus immobiliers. Mes enfants ne s'entendant pas avec le sien comment se passera notre succession? Pour l'instant nous avons passé devant notaire des testament croisés: ai-je intérêt à conserver ces testaments? Quels seraient mes droits sur ce bien vis à vis de sa fille (qui ne s'entend pas avec moi non plus)s'il venait à décéder avant moi? Tous nos comptes sont des comptes joints et toutes les assurances sont au profit du "survivant" et à défaut au profit des trois enfants par part égales. Je veux juste que mes enfants n'aient pas d'ennuis avec le sien.

merci

2 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

etes vous pacses?

easydroit.fr--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
clairedu Messages postés 1 Statut Membre

BONJOUR,

non, nous ne sommes pas pacsés!!
0