Probleme dans l'entreprise avec collegue et p

titi - 17 mars 2010 à 13:28
kevin.T Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 14:32
Bonjour,
voila je vous expose mon problème ,je travail dans un boite de maçonnerie ,sur le chantier je suis avec un chef ni lui ni moi ne nous aimons c'est souvent le clash et il ma envoyer une fois un marteau qui a était arrêté de justesse par un filet il ma menacé ressemant que si je l'agacer qu'il m'enverrai se qu'il lui passerait sous la main .
se chef me cris dessous a longueur de journée et je suis épuisé pas tant par mon travail mais de me quereller avec lui tout les jours .

mais il n'est pas mon unique souci bien qu'il y contribue ,voila se chef est aussi très ami avec le patron ,repas chez l'un et chez l'autre ils s'entendent bien tout les deux .du cou se chef qui ne m'aime pas dit tout est n'importe quoi au patron que je fou rien, que je suis dans la lune ect ect .
chose qui je vous le jure n'est pas vrai .

alors voila aujourd'hui j'ai eu mon patron au téléphone car j'ai de gros problème financier et les créanciers envois du courrier a la boite .
mon patron m'a donc fait la morale sur le fait qu'il ne veux plus voir de courrier de créancier a la boite et m'a parler de me licencier si ca continue .
je lui dit qu'il n'a pas le droit de me licencier ,pour ca ,il me dit "non met je peux te licencier par ce que tu est toujours dans la lune et que tu fou rien " et il a ajouté "arrête la fumette"

je suis démoralisé que dois je faire déjà le patron a t'il le droit de me parler ainsi ce n'est pas la 1er fois ,qu'il me parle ainsi une fois j'avais des problèmes de voiture il m'a dit "j'en ai marre de ta bagnole pourrie "bref il se permet beaucoup de chose ,il m'a mener la vie dur parce que j'ai loué la maison d'un de ses clients .
que dois je faire ,que dois je dire ??
a t'il le droit de me licencier par ce qu'il entend dire que je suis dans la lune ,il ne vient même pas sur le chantier et donc ne peux pas le voir .
je ne peux pas me permettre n'être mit a la porte ,ma femme ne travail pas et nous avons 3 enfants en bas age des dettes et des crédits a rembourser .

aidez moi conseillez moi .

je vous remercie par avance .

4 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
17 mars 2010 à 13:31
tu crois pas que ton patron parle de toi avec le chef de chantier.

Si ton patron n'est pas sympa, c'est parce qu'il est comme ça,
mais c'est pas parce que ton chef lui a dit quelque chose sur toi.
0
Malheureusement pour vous le chef de chantier est le patron sur le chantier. Il rapporte tout ce qui se passe sur le chantier au patron.
Tachez de vous procurer des attestations relatant les faits et vous aurez des chances de vous présenter devant les Prud'hommes avec des éléments en votre faveur.
Mais vos collègues ne signeront rien. Ils auront trop peur de perdre leur place.
0
je sais que je vois souvent le patron et le chef parler ensemble
mais de quoi parle t'il je ne sais pas je le sais que si un de mes collegues entend la conversation .
0
kevin.T Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 14:32
des attestation d'autre collégues est une tré tré bonne idée il en demande toujour les juges et sa donne souvent raison à la victime de arcelement morale.
Mais se que tu doit faire a tout pris c'est de te syndicalisé au plus vite car tu aura des gens qui pourront t'aidé dans les demarche à faire et sur les erreurs à ne pas faire comme te défendre si ton chef t'agresse car t'inquiéte pas le patron ne voudra pas être tenue pour responsable c'est un delit extrement grave. Donc je disé que le faite de te syndicalisé est tré important c'est aussi pour les avantages financier car si tu va au prud'hom il payeront ton avocat (800euro facil et la carte d'adhésion syndical ne coute que 150euro environ)
Ecrit aussi un recommandé a ton patron pour attiré son attention et avoir un RDV avec lui et le déléqué du personnel.C'est la démarche a suivre d'aprés le code du travail. et t'inquite pas il peut pas te virer comme ca il a une procédure a suivre.
0