Puis-je demander un remboursement ?

dj54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 11:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mars 2010 à 15:58
Bonjour,

j'ai acheté une chemise dans une boutique Gare de l'Est à Paris le 15 mars 2010, n'étant que de passage, j'ai souhaité l'essayer et le vendeur me rétorque qu'il n'a pas de cabine d'essayage et de plus il ne peux pas sortir la chemise de son emballage. Après hésitation je me décide sur l'achat d'un modèle. Arrivé chez moi, après 1h30 de train j'essaye la chemise, la taille et bonne mais la longueur des manches est trop courte. Le landemain je contacte la boutique et le vendeur me propose de l'échanger contre une taille supèrieure... ?? Hé oui pour avoir les manches plus longues! Je lui fait comprendre que c'est pas en prenant une taille suplèmentaire que la chemise me serait plus seyant. Je lui demande donc un remboursement, ce qu'il refuse catégoriquement.

Quelles sont mes possibilités dans ce cas et puis-je demander un remboursement en invoquant "la rétractation sous 7 jours" ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 mars 2010 à 15:58
Bonjour ,

Il n'y a pas de delai de retractation pour un achat en magasin..
0