Réservation au ski annulé pour cause de bug

jeanmarc41 - 17 mars 2010 à 11:46
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 17 mars 2010 à 18:41
Bonjour,

J'ai réservé le 20 février un séjour au ski dans un chalet 10 personnes première semaine d'avril, avec location de matériel et forfait mécanique inclus, à 50 mètres des pistes. J'ai payé l'intégralité à la livraison et j'ai une réservation du loueur qui me confirme le tout.
Celui-ci m'appelle aujourd'hui pour ma dire que l'appartement n'est pas dans le prix (bug d'affichage...), et ne m'offre que deux solutions :
- le remboursement de ma réservation
- un autre chalet, mais à ma charge financière

Je me retrouve donc à 2 semaines des vacances sans rien, et le couteau sous la gorge si je veux emmener ma famille au ski comme convenu

Quel recours pour moi afin de faire respecter le contrat qui nous lie ?

Jean-Marc

5 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
17 mars 2010 à 11:56
tu crois vraiment qu'avec un bug, on peut ajouter "appartement compris dans le prix de la location"

avec un bug, t'as toute la page Internet qui ne fonctionne pas

Le gars il se moque de toi.
0
nous sommes bien d'accord, mais cela ne me dit pas de quel recours je dispose...
0
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
17 mars 2010 à 14:19
tu as parfaitement raison.

Mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de loi sur la publicité internet.

Devant un tribunal, personne n'aurait raison.
0
Je ne parle pas de la pub internet, mais de la réservation confirmée et reçue qui me dit que j'ai un appartement, puis d'un coup de fil m'annoncant que finalement ce n'est pas vrai... Internet en soit n'a aucune importance, la confirmation de réservation est bien en ma possession...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
17 mars 2010 à 18:41
et bien dans ce cas vous etes totalement dans votre droit, puisque la réservation parle d'un appartement.

Maintenant, vous n'allez pas faire appel à un avocat pour si peu.
Donc ils font ce qu'ils veulent.

c'est à cause du prix des avocats qu'il existe des Associations de Défense des Consommateurs, qui vous défendent quand on vous arnaque de 15 euros (meme si vous avez raison devant la loi, vous n'allez pas payer un avocat pour vous faire rembourser 15 euros).

Je peux vous dire qu'ils partent en guerre contre tous les arnaqueurs et sont très efficaces !

S'ils prennent votre défense, le loueur aura tellement peur d'etre emmerdé qu'il vous fera meme une petite réduction.

N'hésitez pas à leur exposer votre cas.
0