Garde pendant Grandes vacances 2010

Melimelo - 16 mars 2010 à 12:26
 melimelo - 18 mars 2010 à 23:08
Bonjour,
Les grandes vacances 2010 vont du 02/07/10 soir au 01/09/2010 soir. Cela fait 61 jours, comment dois-je faire le partage des congés sachant que je les ai la première période?
Merci d'avance de votre réponse.

5 réponses

bonjour,
Que dis ton jugement ??
0
Melimolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 13:44
Mon jugement dit "la moitié des vacances scolaires" mais 61 jours divisés par 2 me semble bien difficile!
0
personnellement et fonctionnant sur une garde 1 week end sur 2 et que je suis en semaine paire.....
je vais faire comme ceci :
du 05/07 au 11/07 chez son papa
du 12/07 au 18/07 chez moi
du 19/07 au 08/08 chez son papa
du 09/08 au 29/08 chez moi
comme ceci on repart sur "moi" pour la rentrée scolaire et on reprend le meme cycle qu'avant pour les weeks ends (c'est à dire que le 04 et 05/09 il sera chez papa, semaine impair comme avant)
mais bon....... c'est surtout sur un arrangement car je part en vacances à plus de 400km de mon domicile pendant mes 3 semaines d'aout (du 09/08 au 29/08)
en espérant de ca t'as aidé
0
Melimolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 14:02
Nous avons toujours fait 1 mois pour lui et 1 mois pour moi avant le jugement.
Depuis le jugement, c'est la 1ere fois que nous devons appliquer les "consignes" du juge.
J'avais demandé une garde libre (comme avant) mais monsieur n'étant pas content de ma demande de pension alimentaire (qu'il n'avait jamais versée avant) a demandé une garde réglementée.
Voilà pourquoi aujourd'hui, je ne veux faire aucun faux pas dans le "partage" bien qu'il serait très content d'avoir ses enfants un jour de moins!
J'avais pensé faire du 02/07/10 au soir au 01/08/10 au soir avec moi et lui, le reste sauf le 01/09/10 avec moi car je préfèrerai les avoir avant la rentrée.
Ce qui, à la finale ferait 31j pour moi et 30j pour lui.
0
coucou,
Si ton 1er soucis est "d'appliquer" les consignes du juge, je pense à moins que ton jugement soit différent du mien que tu ne seras pas dans '"l'application". C'est à dire que généralement les juges ordonne (sauf si accord entre parents) que les enfants soit partagés que de 15 jours (voir meme avec semaine pairs et impairs suivant l'année !!).
Un mois c'est trop long ! donc je pense qu'il te faut vraiement une entente cordiale avec ton ex mari. Essayes de l'avoir par écrit voir meme un texto que tu gardes au cas ou...... pour qu'il te serve plus tard si besoin est !
Sinon et en vigueur a ton jugement il te faudras "partager" de 15j en 15j par rapport aux semaines pairs ou impairs.
Avant ton étudies a fond ton jugement pour les vacances.
0
Bonsoir Bab,
Mon jugement date de la mi-juillet 2009 et le juge m'a demandé ce que l'on faisait d'habitude et comme le père les prenaient en juillet et moi en aout, il m'a dit que l'on continuait comme ça sauf que ce serait 1 année sur 2 inversée.
Pas de précisions autres que "vacances scolaires par moitié" dans mon jugement.
Mais j'ai fini par trouver ma réponse sur le site de "bien divorcer.com" où on peut trouver des calendriers de "partage" et comme celui du 3ème trimestre n'est pas prêt, on m'a donner une réponse en direct.
Selon cette personne, comme j'ai la première moitié, les dates seraient pour moi du 02/07/10 au 01/08/2010 au soir et jusqu'a la rentrée pour le père (sauf meilleur accord bien sûr).
Merci en tout cas pour ton aide et peut-être à une autre fois sur une autre question.
Bon courage à toi.
0
bonjour je repond a votre message je pense que c'est les 15 premier jours du mois de juillet et du mois d aout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Natacha,
Merci pour votre réponse mais le papa et moi sommes d'accord sur 1 mois chacun comme nous avions toujours fait avant le jugement.
Bonne continuation
0