Je souhaite profiter de vos connaissances

Afrizot Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 15 mars 2010 à 23:23
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 mars 2010 à 16:59
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison dans l'Ile et vilaine (35), lors de la visite de la cave, une présence d'humidité et de moisisure, ainsi que le manque l'aération de la pièce m'ont fais supecter la présence de mérule.
L'agent immobilier m'a rassurer en parlant uniquement de moisissure.
Lors de la promesse de vente un diagnostic nous a été présenté notifiant la présance de chapignon type mérule.
J'ai choisi de stopper la vente. L'agent m'a présisé qu'une analyse devait être faite pour déterminer s'il s'agissait bien de mérule.
3 semaines plus tard, l'agence nous contact en disant que l'analyse est faite et qu'il ne s'agit pas de mérule, le formulaire doit nous parvenir.
Ont ils pu analyser un simple champignon sans voir la mérule.
Que dois je exiger pour avor la certitude que cette maison n'est pas mangée par la mérule.
Quel papier officiel dois-je demander pour être protéger en cas de litige.
Dois-je faire faire une contre expertise, dois-je douter des résultats présentés par le vendeur?
Après lecture d'un commentaire sur ce cite je pense contacter la mairie et la préfecture du lieu de vente.
Je pensais aussi contacter mon assurance pour avoir des conseils.
Je suis inquiète et méfiante, j'en deviens paranoyaque!
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Afrizot.

4 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
16 mars 2010 à 00:15
salut afrizot,
vu l'état de tes "nerfs" à cause de catte mérule, laisse tomber cette maison !
0
Afrizot Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 15:10
C'est vrai que je suis inquiète, mais je veux surtout être certaine de ne pas être bernée.
Quand on sait que ce champignon peut réduire la structure bois en poussière mieux vaut être sure qu'elle ne soit pas présente!
Afrizot
0
Bonsoir,
Dans le doute, s'abstenir. Attention à ce que ce ne soit pas une analyse
"de complaisance", demandée par l'Agence. A vous lire, vous ne semblez pas
avoir un coup de foudre pour la maison alors, pourquoi vouloir prendre le risque ?
Et vous avez raison de vouloir prévenir la Mairie...
Cordialement.
0
Afrizot Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 15:22
J'ai eu le coup de foudre pour cette maison mais quand le dignostic à laissé penser qu'il y avait peut être de la mérule j'ai été déçue. Aujourd'hui, comme vous me le dites je suspect une analyse de complésence, j'ai donc appelé la mairie de cette ville, ils n'ont pas eu de signalement sur la pésence de mérule dans leur ville.
Je cherche à savoir à qui dois-je demander une expertise, dois-je en exiger une du propriétaire, puisqu'il n'y a qu'une analyse. J'ai lu que pour avoir la certitude qu'il n'y a pas de mérule il faut oter les lambris et matériaux pouvant en cacher la présence, mais de quelle expertise s'agit-il?
J'attend aussi les résultats des recherche d'un notaire.
Si j'ai la ceritude que la maison n'est pas infestée alors je demanderai une nouvelle fois à faire descendre le prix, car après tout, le vendeur devrait faire faire des expertises sérieuses avant de faire venir l'acheteur pour signer la promesse de vente.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 mars 2010 à 16:59
Demander une autre expertise oui mais en dehors de la ville .Il y a complaisance entre les agences et les diag
0