Auto entreprise et ass

Signaler
Messages postés
48
Date d'inscription
samedi 15 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
 issaK3 -
Bonjour,

Voilà, je reviens à l'instant de pôle emploi.

Ma situation: Demandeur d'emploi rémunéré en ASS, je viens de m'inscrire comme auto entrepreneur à L'Urssaf, j'ai fais une demande d'ACCRE le 5 Mars 2010 acceptée verbalement ce matin.

Bien sûr,avant de faire cette démarche auprès de l'URSSAF, au pôle emploi, on m'assure que je vais percevoir l'ASS pendant une année et bénéficier de la prime retour à l'emploi rapidement (avant les 4 mois).

Premier hic aujourd'hui, une troisième personne très compétente elle aussi me dit "il faut que je vérifie ( je m'étais déjà mis à mon compte en Juillet 2006 et cessé en juillet 2007) si les 3 ans sont à partir de 2007 ou à partir de 2006".

Elle recherche encore la réponse, un article laisse penser que c'est au début de l'activité, ensuite impossible de mettre la main sur un formulaire concernant la prime de retour à l'emploi.

Juste pouir me rassurer, quelqu'un aurait-il l'article précisant le délai entre la cession et la repirise d'une reprise activité et le cumul des ASS?

Christian

3 réponses

Messages postés
48
Date d'inscription
samedi 15 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013

Bonjour,

Suite de mon aventure............

Quatrième aller retour à Pôle emploi et quatrième personnes et quatres réponses différentes.

Pour ma reprise d'activitée c'est bon, 3 ans après un début d'activitée et non une fin.

Maintenant, c'est la prime de 1000€ qui est mise en question, les deux premières personnes m'ont affirmées que je pouvais la percevoir rapidemement, pour acheter une (petite) partie de mon matériel. Aujourd'hui, que cela concerne les personnes qui ont trouvées un CDI.

Y at-il un auto-entrepreneur sur ce site ayant perçu les ALLOCATIONS SPECIFIQUE DE SOLIDARITE (ASS) et bénéficié de cette prime.

Merci pour vos réponses.
aparament j'ai lu sur internet que la prime du retour a lemploi 2010 de 1000 euro ne se fais plus (ne pas confondre avec la prime a l'emploi).
non il y a aucune prime,je suis auto-entrepreneur
Dossier à la une