Renseignement

yanou - 15 mars 2010 à 14:20
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 15 mars 2010 à 18:04
Bonjour,
Ma grand-mère m'a désigné bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie.Lors de son décès,puis-je faire virer la somme sur un compte courant sans frais et quel est le délai ?en sachant que mon compte courant est dans la même banque que ma grand-mère.Merci de me répondre rapidement.

3 réponses

Je pense que l'assureur préfèrera vous adresser un chèque, mais sans frais.
Pourquoi un virement ?
Problème de date de valeur sur la remise du chèque ?
0
bonjour.la banquière de ma grand-mère m'a dit que ce serait plus rapide par virement.Mais au fait quel est le délai si c'est la cas.merci
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
15 mars 2010 à 16:09
Oui, je vous confirme qu'un virement est possible, et quand les comptes sont dans la même banque parfois plus rapide.
Les délais, une fois le dossier complet et de la part de tous les bénéficiaires et d'environ de 45 jours, selon les contrats..

De plus, savez vous que vous avez dans la majorité des banques de placer toute ou une partie de cette somme sur une assurance vie, sans droits d'entrées?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
15 mars 2010 à 18:04
La grand mere a peine enterree ou peut etre meme pas decedee.."Lors de son décès"

On pense deja a toucher l argent...et le plus rapidement possible...belle mentalite....

Un employe de banque....sympa...
0