Temps de pause : déjeuner ou pause tout court
lolotte8888
-
Isilys -
Isilys -
Bonjour,
Je vois que l'on a droit à 20mn de pause pour 6 heures de travail.
Mais est-ce uniquement pour aller manger ? il n'y a pas de pause dans les heures de travail ? comme le café, ou autre ? par exemple je fais 8h30 12h et 14h 17h30. ais-je droit à une pause à 10heures ?
merci de m'éclairer. je travaille constamment sur informatique et j'avais entendu parler d'une pause poour cela.
Ensuite, une autre question que je me pose au sujet de mon conjoint. Il travaillait avant tout le temps de 13h a 21h.
Maintenant, ils l'ont obligé à faire :
lundi : 7h 12h - 16h 21h
et mardi a vendredi : 10h 12h - 16h- 21h
sans augmentation de salaire alors qu'il fait deux fois le trajet domicile travail désoemais.
est il dans ses droits ? merci
Je vois que l'on a droit à 20mn de pause pour 6 heures de travail.
Mais est-ce uniquement pour aller manger ? il n'y a pas de pause dans les heures de travail ? comme le café, ou autre ? par exemple je fais 8h30 12h et 14h 17h30. ais-je droit à une pause à 10heures ?
merci de m'éclairer. je travaille constamment sur informatique et j'avais entendu parler d'une pause poour cela.
Ensuite, une autre question que je me pose au sujet de mon conjoint. Il travaillait avant tout le temps de 13h a 21h.
Maintenant, ils l'ont obligé à faire :
lundi : 7h 12h - 16h 21h
et mardi a vendredi : 10h 12h - 16h- 21h
sans augmentation de salaire alors qu'il fait deux fois le trajet domicile travail désoemais.
est il dans ses droits ? merci
A voir également:
- Temps de pause : déjeuner ou pause tout court
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps de pause - Accueil - Temps de travail
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je suis dsans le même cas. Je travaille assise toute la journée sur poste informatique avec téléphone etc... et je bosse de 08-12h et 14h-18h sans pause outre celle de midi.
Je me demandais si j'avais droit à une pause pour une question de confort physique (douleur musculaire, migraines, mal aux yeux).
Merci d'avance.
Je suis dsans le même cas. Je travaille assise toute la journée sur poste informatique avec téléphone etc... et je bosse de 08-12h et 14h-18h sans pause outre celle de midi.
Je me demandais si j'avais droit à une pause pour une question de confort physique (douleur musculaire, migraines, mal aux yeux).
Merci d'avance.