Essai de 6h non payé

Betty - 14 mars 2010 à 22:05
 holly mary - 14 mars 2010 à 22:41
Bonjour,
Voilà j'ai menée mon cv dans une boulangerie épicerie a la suite de quoi on ma appelé pour un essai avant de commencer le patron ma dit que pour commencer je travaillerai durant 3jours je commence l essai puis la patronne peut de temps avant la fermeture me dit j'ai d'autre essai je vous rappel semaine prochaine voilà plus d' un mois et non seulement il mon pas rappelé dexplus il mon rien donner alors que j'ai travaillée 6 h bien sur je n'ai rien signée pensant que j aurai au moins un contrat le lendemain. Ma question c'est ai je un recours ou pas ?car on ma dit qu'il aurai du me payée l essai . Merci de vos réponse

4 réponses

Bonsoir,

Effectivement l'essai doit être payé, même s'il faut faire un contrat de 6 heures.
Pour 6 heures, ici, un artisant ne va pas se compliquer la vie ... heureusement que vous n'avez pas eu d'accident du travail pendant ces 6 heures ... NE JAMAIS COMMENCER A TRAVAILLER SANS CONTRAT : c'est la règle !!!

Je vous propose, comme il s'agit d'une courte période, de lui envoyer une lettre recommandée avec A.R. lui demandant le salaire correpondant à vos 6 heures d'essai effectué le ...... à réception de la présente, faute de quoi vous vous verrez contrainte de transmettre copie de la lettre à l'inspection du travail. Je pense qu'il vous enverra un chèque.
0
Si vous n'avez rien signé, vous n'avez droit à rien, c'est aussi simple que ça. Vous pouvez toujours les dénoncer ceci dit, non seulement ils emploient les gens sans contrat, mais ils ne les rémunèrent pas, je pense que si vous pouvez le prouver, ils vont prendre cher, et là, vous aurez surement un joli bonus.
0
Merci pour vos réponse je suis pas la seule a qui il ont fait le coup et des gens que je connait mon vu travailler la bas es ce ça compte ? Même si je les connait ou pas
0
Oui, si des gens vous ont vu travailler dans cette boulangerie, ça compte. Enfin, il faut qu'ils acceptent de témoigner, mais ça après, vous donnez les noms et l'inspection du travail (ou la police) se chargera d'aller vérifier.
0