Contrôle patronal suite arrêt travail
Moudan
-
Moudan -
Moudan -
Bonsoir,
Je suis en arrêt maladie. Mon employeur a demandé une contre visite.
J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum mais aucun ne fait état du fait que c'est moi qui dois me déplacer chez le médecin mandaté par mon employeur.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Moudan
Je suis en arrêt maladie. Mon employeur a demandé une contre visite.
J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum mais aucun ne fait état du fait que c'est moi qui dois me déplacer chez le médecin mandaté par mon employeur.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Moudan
10 réponses
-
Bonsoir
Vous ne pouvez pas vous déplacer du fait de votre maladie ?
-
Si j'ai dse horaires de sortie, je peux me déplacer, mais j'ai lu sur d'autres postes que c'est le médecin qui doit se déplacer et non moi.
-
Vous pouvez vous rendre à des rendez vous de médecin, surtout une convocation, meme en dehors de vos horaires de sortie, puisque c'est justifié par le rendez vous.
J'ai jamais vu qu'un médecin pour le travail se déplace à domicile.
-
c'est ce que j'ai compris en lisant ce topic :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3852927-controle-arret-maladie-par-l-employeur
-
-
Le médecin qui contrôle se rend au domicile pendant les horaires ou le salarié doit être au domicile.
Mais lorsque vous êtes convoqué à une expertise médicale, vous devez vous y rendre.
-
il ne s'agit pas d'une expertise médicale mais un contrôle médical mandaté par mon employeur.
Voici des sites qui vendent ce genre de contrôle
https://www.service-medical.fr/
https://www.sesamefrance.fr/contre-visite-medicale.php
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si c'est légal, vous devez vous y rendre.
-
oui, c'est légal, ce n'est pas le problème.
Mais je ne vois pas pourquoi je me déplacerai si ce type de contrôle doit se faire à mon domicile ? -
qu'est ce qui est précisé sur votre convocation ?
-
il est indiqué ce que j'ai écrit précédemment :
que je suis convoquée à un contrôle médical mandaté par mon employeur
que je dois me présenter au cabinet du Dr signataire. -
Donc il faut y aller.
C'est pas parce qu'il y a une pub pour un autre cabinet qui fait ça à domicile que c'est applicable pour vous.
Vous pouvez toujours les appeler demain matin pour leur demander une visite à domicile, vous verrez bien leur réponse.
-