Micro société ou travailleur indépendant

nancy c - 14 mars 2010 à 17:37
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 16 mars 2010 à 11:37
Bonjour,

je suis du Québec et je suis en pvt en France. Je suis prof de chant et chanteuse.

J'ai rencontré le directeur d'une école privée et il veut m'engager, mais pour ça je dois avoir un no de Siret ou être travailleur indépendant, on me dit que la micro société est ma meilleure option. Je ne sais pas par ou commencer et j'aimerais commencer à travailler très bientôt.

Puis-je avoir une micro société, sinon qu'elles sont mes options?
Comme je disais, j'ai déjà une place qui m'attend, mais je ne sais pas comment procéder.

Les écoles privées de musique fonctionnent souvent comme ça et ils engagent rarement les profs comme salariés. Que faire? J'ai 10 ans d'expériences dans ce domaine. Je suis à Paris comme touriste, mais également pour m'épanouir comme artiste, faire de nouvelles expérience. Enfin, voilà, merci à l'avance

Nancy Carroll

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
16 mars 2010 à 11:37
Bonjour,

Je vous suggère d'utiliser le statut d'auto-entrepreneur qui est très simple à obtenir. Après ça dépend de ce que vous pensez gagner...
Pour bien connaitre ce système : https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1837-auto-entrepreneur-d-finition-plafonds-imp-ts-charges/
0