Harcèlement au travail

carmen - 14 mars 2010 à 16:33
 LA REVOLTE - 15 mars 2010 à 11:21
Bonjour,
je travaillais sur un site afin de faire du ménage mais employé par une société indépendante. le site a fermé et pour le moment je n'est pas de travail. je me déplace qu'a pieds (jamais eu le permis et de bus dans ma vile). mon patron m'a proposé deux fois du travail à plus de 1O kilomètres de chez moi. je ne pas accepter suite à ma situation personnelle. celui-ci ne veut rien savoir. je ne sais plus quoi faire. de plus il m'a demandé de lui faire une lettre en lui disant que je refusais le travail. il me doit des heures suppléméntaires non payées à ce jour depuis aout 2009 ainsi que ma prime d'ancienneté. tout pour me foutre en boule. que dois je faire? saisir l'inspection du travail et lui envoyé un recommandé pour lui dire que je l'envoie au prud'hommes? c'est facile de se moquer des femmes qui n'ont pas fais d'études et qui se retruvent à faire du ménage pour vivre et après se faire avoir par des gens mal honnetes. merci de me répondre.

2 réponses

Bonjour,

1) est ce que votre employeur travaillé exclusivement sur le site qui a fermer ou a t-il d'autre clients ?
2) si il avait d'autre clients , vous arrivez t-il de travailler sur d'autre site ou exclusivement sur le site qui a fermer ?
3) vous etes employée en CDD ? CDI ? quel type de contrat ?
0
bonjour,
je suis donc en cdi depuis 3 ans et demi. mon employeur a d'autres clients mais je ne peux pas me déplacer.
je n'ai jamais travaillé sur aucun autre site sachant que je peux me déplacer qu'a pieds. mon patron était au courant de se handicap mais ça ne posait pas de problême car il y a 3 ans le site était en pleine expansion jusqu'à la crise. je n'ai aucune solution pour le moment si ce n'est que de trouver un site sur la ville où j'habite pour y aller à pieds. je suis une femme courageuse j'ai toujours travaillé en plus tous mes trajets entre chaque boulots se font tous à pieds. après avoir fait 4 ou 5 particuliers chez qui je travaillais et qui habitaient aux 4 coins de la ville, je reprennais la route à 16h30 (20 minutes à pieds) pour faire 3h à 4h de nettoyage sur site et finir le soir tard. à plus de 50 ans ça devient dur!
0
Votre employeur peut vous proposer du travail éloigné de chez vous à condition que cela n'excède pas 50 KM. Il n'est pas en tord. En revanche vous devez être rémunérée selon les bases de votre contrat de travail lorsque vous travaillez (prime d'ancienneté). S'il ne remplit pas cette obligation vous pouvez lui adresser une lettre recommandée lui demandant votre dû. Je vous conseille de consulter les conventions collectives pour vérifier vos droits lorsque vous ne travaillez pas. La convention collective des entreprises de nettoyage est particulière et je ne la connaît pas.

D'après ce que vous écrivez, je ne vois pas de motif de harcèlement moral.

Bon courage
0