Préavis payé non effectué

ingrid - 14 mars 2010 à 15:03
 ingrid - 14 mars 2010 à 15:16
Bonjour,

je me rends à mon entretien préalable à mon licenciement économique mardi et je souhaiterais savoir si c'est là que je peux demander de ne pas l' effectuer mais qu'il me soit payer

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 mars 2010 à 15:09
Bonjour


Pendant la durée du préavis, le salarié doit accomplir normalement son travail. Il est payé à son salaire habituel et peut percevoir les augmentations éventuellement allouées au personnel.
Pendant cette période, le salarié a le droit de chercher un autre emploi en s'absentant pendant un certain temps de son lieu de travail. Cette règle ne figure pas dans la loi. Le temps d'absence autorisée est déterminé dans la convention collective ou par les usages (2 heures le plus souvent).

L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer le préavis. Il lui doit alors l'indemnité de préavis

https://www.pratique.fr/licenciement-droits-salarie.html

Cordialement

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide . Mon employeur qui est en redressement judiciaire peut - il me licencier eco et se mettre a investir dans la location de materiel ?
0