Divorce
xav64
-
BG -
BG -
Bonjour,
je suis marié depuis 1996 depuis qq mois nous avons decidé de nous seprarés nous avons une maison depuis 2004 ou je suis le seul a payé le pret ainsi que des deux voitures
son salaire est juste pour payé les qq courses de temps en temps & les charges scolaires pour nos deux filles en primaire
donc je me renseigne a l'aveugle aupres de vous car je ne c pas trop a qui le fair
donc en fait a quoi je peut pretendre
merci de votre reponce
xavier
je suis marié depuis 1996 depuis qq mois nous avons decidé de nous seprarés nous avons une maison depuis 2004 ou je suis le seul a payé le pret ainsi que des deux voitures
son salaire est juste pour payé les qq courses de temps en temps & les charges scolaires pour nos deux filles en primaire
donc je me renseigne a l'aveugle aupres de vous car je ne c pas trop a qui le fair
donc en fait a quoi je peut pretendre
merci de votre reponce
xavier
1 réponse
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté de biens ,tout est à partager à part égale ;dans le régime de la séparation de bien , le fait de payer avec votre propre compte PEUT, PEUT-ETRE , vous permettre de garder le bien ;même si un bon avocat pourra se battre pour le partage avec votre épouse qui n'a pas payé ce bien mais a contribué par sa présence à la bonne marche du foyer et l'éducation des enfants