Reconnaissance dette

Innocence - 14 mars 2010 à 12:05
 Innocence - 15 mars 2010 à 13:34
Bonjour,
En octobre 2003, mon ex compagnon a souhaité que nou fassions devant notaire une reconnaissance de dette d'un montant de 45734 euros...( le prix de ma punition si je le quittais...). Nous sommes séparés depuis mais il me "tient" avec çà. Bien entendu je n'ai jamais reçu cette somme (vérifiable sur mon compte en banque et sur le sien). Il peut décider à tout moment de réclamer cette somme. Comment me sortir de ce piège où je suis tombée

1 réponse

Bonsoir,
Vous dites < Nous sommes séparés depuis mais il me "tient" avec çà.>
Mais quels sont les termes de cette reconnaissance de dette et comment cela a
été exprimé sur le document enregistré chez le Notaire ?
Si à l'époque de votre rencontre, cela était à la demande de votre compagnon (EX),
sous une forme déguisée de vous réclamer 45734 EURO, dans le cas où vous le
quitteriez et en échange, il vous faudra " PAYER 45734 EURO UNE PUNITION "...
CELA PORTE UN NOM !!!
Cordialement.
0
Bonjour Paris
Les termes sont :
Mme X emprunteur reconnait, par les présentes, devoir à X preteur qui accepte la somme de 45734 euros pour pret de pareille somme quie celui-ci a consenti.Mme X s'engage à rembourser X la somme de 45734 euros à compter de ce jour, au moyen de 66 échéances de 686,02 euros et une échéance de 456,68 euros. et à première demande du preteur.
Au bout de 67 mois je pensais etre tranquille mais le notaire m'a expliqé que hélas c'était à première demande du prêteur.....
Si je dois aller voir un avocat , pensez vous ma cause défendable car d'une part je n'ai jamais demandé d'argent, ni n'en ai reçu et également le fait que le preteur mette 7 ans avant de réclamer son soi-disant dû?!
Cordialement
0