Location d'un viager

naish -  
 ik -
Bonjour,

j'ai une question concernant la mise en location d'un viager libre. J'ai lu sur internet qu'il n'était pas possible de le faire puisque le viager doit respecter la notion d'aléa (équivalences des chances pour le crédirentier et le débirentier), le fait de louer un viager libre plus cher que la rente enlevait cette notion d'aléa, puisque dans ce cas, l'acheteur n'a aucun risque (mis à part le non paiement de son locataire !).
Pourriez vous confirmer car je souhaite acheter un viager avec une rente de 200 eur et une valeur locative de 500eur.

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Ma réponse est bien incertaine, je pense seulement que si vous payez le crédirentier à la somme convenue, vous pouvez louer comme vous voulez, mais je peux me tromper.

C'est vous qui payez impots et travaux, alors...

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
ik

le locataire d'un viager a t il droit à l'APL (mamie devenue veuve avec" toute petite retraite"
merci de votre réponse
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Pourquoi ne pas demander à un notaire, c'est absolument gratuit !

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
BG

je pense également que vous pouvez louer le bien acheté en viager ;la rente n'a rien à voir avec le loyer de toutes façons elle est forcement inférieure au loyer puisqu'il a été versé un "bouquet "
0