Location d'un viager
naish
-
ik -
ik -
Bonjour,
j'ai une question concernant la mise en location d'un viager libre. J'ai lu sur internet qu'il n'était pas possible de le faire puisque le viager doit respecter la notion d'aléa (équivalences des chances pour le crédirentier et le débirentier), le fait de louer un viager libre plus cher que la rente enlevait cette notion d'aléa, puisque dans ce cas, l'acheteur n'a aucun risque (mis à part le non paiement de son locataire !).
Pourriez vous confirmer car je souhaite acheter un viager avec une rente de 200 eur et une valeur locative de 500eur.
j'ai une question concernant la mise en location d'un viager libre. J'ai lu sur internet qu'il n'était pas possible de le faire puisque le viager doit respecter la notion d'aléa (équivalences des chances pour le crédirentier et le débirentier), le fait de louer un viager libre plus cher que la rente enlevait cette notion d'aléa, puisque dans ce cas, l'acheteur n'a aucun risque (mis à part le non paiement de son locataire !).
Pourriez vous confirmer car je souhaite acheter un viager avec une rente de 200 eur et une valeur locative de 500eur.
A voir également:
- Location d'un viager
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Viager définition - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
--Ma réponse est bien incertaine, je pense seulement que si vous payez le crédirentier à la somme convenue, vous pouvez louer comme vous voulez, mais je peux me tromper.
C'est vous qui payez impots et travaux, alors...
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
C'est vous qui payez impots et travaux, alors...
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
merci de votre réponse