Rouler sans permis

Résolu
amel - 13 mars 2010 à 10:10
 cricri - 8 juin 2010 à 21:12
Bonjour,
voila je voudrai savoir se ke je riske en roulant sans permis ???jai pas de caser judiciaire

merci

6 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
13 mars 2010 à 12:38
Bonjour,

Je rajouterai que, vu que votre assurance (si vous en avez une) ne vous couvrira pas en cas d'accident, si vous détruisez votre véhicule, il ne vous restera que les yeux pour pleurer....
Si vous abîmez du materiels de voirie (poteau, lampadaire, glissière....), vous en serez a 100% de votre poche. Si vous blessez quelqu'un, là c'est BANCO!! jackpot a vie!! Vous payez toute votre vie pour rembourser les frais, les indemnisations pour tous les soins (à vie) des personnes blessées. (sans parler de l'hotel à cellule 3m par 3m à barreau aux fenetres).
En cas d'homicide (même involontaire), je vous laisse imaginer.....
Vous détruisez purement et simplement votre vie.....
Prenez les transports en commun ou les taxis, mais votre idée est inconsciente, voir même purement suicidaire.

Cordialement
4
Bonsoir ,
Je suis en trin de passer mon permi apres temp d'année de galere , j'ai une famille nombreuse d'on j'eleve seul , depuis peu j'ai rencontré quelcun qui ma insité a passer le permi et ses vrai que j'en ai besoin vu son metier mais aussi pour mes enfants mais depuis que je suis dans l'auto ecole je me rend compte que ses un petit peu a la pile ou face .....
J'ai optenu mon code je suis a la derniere lecon de conduite je conduisais tres bien jusqu'a la derniere lecon ou la bizarement je fait des erreur d'apres mon moniteur ses ragent , je comprent ceux qu'il veule rouler sans permi moi meme sa me tente enormement mais je risquerai pas mon permi pour autent mais faut avouer qu'il y a des chose louche dans cette loi la ..... a discuter .....
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
13 mars 2010 à 10:14
Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé sur google ;-)

"La conduite sans permis est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Jusqu’alors, seule la récidive de la contravention de 5°classe de conduite sans permis constituait un délit (puni de 2 ans d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende).
Rappelons que la conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis sont des délits punis de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende.

Les disposition de cette loi sont appliquée depuis le 12 mars 2004. "
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
13 mars 2010 à 20:51
Pas mieux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evisibilite Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 12:00
Salut,
Vas voir sur ce forume tu trouveras des réponses:

http://forum.annulation-suspension-permis.fr
a +
0
Bonjour,
Là, vous risquez d'avoir "un Casier Judiciaire" du jour au lendemain en cas d'accident grave...
0