Problème de paiement de loyer

shamballa - 13 mars 2010 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 13:27
Bonjour,

J'ai un problème actuellement, bien que locataire de mon HLM depuis 17 ans, j'ai toujours des soucis de paiement de loyer mais je les ai toujours réglés. Je n'ai plus de retard réel dans le paiement mais j'ai un souci dans les dates de paiement. Le loyer est exigible le 5 du mois et je ne peux pas le payer avant le 20 car je suis aidée par ma famille dans ce paiement mais elle ne peut pas m'aider avant les 20 voir plus de chaque mois. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas de relance mais depuis 3 mois, je n'arrête pas d'en recevoir. Est ce que la personne qui s'occupait de moi est partie et remplacée par une autre moins conciliante, je ne sais pas. Cela dit, je voudrais savoir si le fait de payer régulièrement mon loyer après la date légale, peut autoriser les hlm à m'expulser ?
Je vous remercie de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 13:27
Bonjour
Pour n'avoir aucun ennui, vous devez respecter les conditions du BAIL.
Vous dites vous même que vous réglez votre loyer le 20 du mois et.....parfois plus., ce qui veut dire à un moment donné que vous avez pratiquement 2 MOIS de RETARD.
Ne laissez pas cette situation s'aggraver, et prenez rendez vous avec votre Gestionnaire HLM afin de voir les propositions que vous pourriez faire réciproquement. Demandez également en cas d'arrangement que cela vous soit confirmé par ECRIT afin de vous éviter à l'avenir des problèmes.
Salutations.
0