Aide remplir dossier surendettement

Pat -  
 Pat -
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'établir un dossier de surendettement au prés de la Banque de France mais je bloque sur la partie "ressources mensuelles"

J'ai un salaire fixe avec des primes variables sur vente donc mon salaire peut être aussi bien de 1100€ comme de 1500€ net par mois , que dois-je mettre comme salaire sur mon dossier ?

Merci de votre aide

Cordialement

3 réponses

acacia

Bonsoir,
Il s'agit, si ce n'est pas précisé explicitement sur le dossier à remplir, d'un salaire moyen ... Prenez vos douze derniers mois de salaire, additionnez-les, et divisez par 12, vous aurez un salaire moyen sur les 12 derniers mois. Si votre salaire du dernier mois est inférieur, indiquez celui-là. Sinon, demandez à votre banque habituelle, elle sait forcément comment on remplit ces dossiers !
Le but du jeu c'est de ne pas se " remettre " dans le rouge en ayant déclaré un salaire supérieur qui vous donnera une capacité de remboursement que vous ne pourrez tenir ...
0
Pat

Bonjour,

Merci Acacia pour le renseignement mais ma banque malheureusement enfin ma conseilliere il s'en foute ... en parlant poliment !

En faite je pensais prendre les revenus de 2008 déclarés en 2009 vu qu'il demande la dernière déclaration de revenu et diviser ces revenus par 12 pour faire une moyenne mais mes revenus étaient beaucoup plus bas ! donc je pensais sinon prendre mon cumul de mes bulletins de salaire et de faire une moyenne sur 12 mois.

Qu'en pensait vous ?
0
Pat

Up !
0