La caf, comment ça marche pour un couple??
blest
Messages postés
4
Statut
Membre
-
blest Messages postés 4 Statut Membre -
blest Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
ça ne fait pas longtemps que je me suis mariée et nous vivons ensemble, nous sommes les deux des étudiants, chaqu'un de nous reçois à la fin du mois sa facture et paye son logement (chambre universitaire), mais lui il a reçu une bonne somme comme aide au logement , moi non plus!!
est ce que mon aide sera versée dans son compte à lui , et donc j'ai pas le droit d'en bénéficier ou alors je dois juste attendre le traitement de mon dossier..
J'attends votre réponse passionnément !
ça ne fait pas longtemps que je me suis mariée et nous vivons ensemble, nous sommes les deux des étudiants, chaqu'un de nous reçois à la fin du mois sa facture et paye son logement (chambre universitaire), mais lui il a reçu une bonne somme comme aide au logement , moi non plus!!
est ce que mon aide sera versée dans son compte à lui , et donc j'ai pas le droit d'en bénéficier ou alors je dois juste attendre le traitement de mon dossier..
J'attends votre réponse passionnément !
A voir également:
- La caf, comment ça marche pour un couple??
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
7 réponses
--???
Vous dites que vous vivez ensemble et ensuite vous dites que vous payez chacun une chambre, alors pour moi c'est incompréhensible votre question...
Vivez vous en France ?
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Vous dites que vous vivez ensemble et ensuite vous dites que vous payez chacun une chambre, alors pour moi c'est incompréhensible votre question...
Vivez vous en France ?
MarieS
Oui, nous vivons en France dans une chambre à deux , et chacun de nous reçois à la fin du mois sa facture propre à lui, c'est une résidence universitaire, nous vivons comme si nous sommes des colocataires, la seule différence c'est que nous sommes mariés, et on l'a déclaré dans le formulaire de la CAF !!
J'espère que c'est plus clair!
J'espère que c'est plus clair!
--Oui, c'est plus clair, mais vous ne recevrez pas deux aides au logement...
MarieS
MarieS
ça veut dire que moi je n'ai pas le droit d'avoir mon aide!!!
tant qu'on reçoit deux factures, on doit avoir deux aides séparées, non??!!
ça fait 7 mois que j'attends cette aide et à la fin j'aurais rien!!
tant qu'on reçoit deux factures, on doit avoir deux aides séparées, non??!!
ça fait 7 mois que j'attends cette aide et à la fin j'aurais rien!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand on est marié le couple représante un allocataire.Il n'existe plus qu'un dossier.C'est a vous de demander au bailleur une seule facture de logement