La caf, comment ça marche pour un couple??

blest Messages postés 4 Statut Membre -  
blest Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

ça ne fait pas longtemps que je me suis mariée et nous vivons ensemble, nous sommes les deux des étudiants, chaqu'un de nous reçois à la fin du mois sa facture et paye son logement (chambre universitaire), mais lui il a reçu une bonne somme comme aide au logement , moi non plus!!
est ce que mon aide sera versée dans son compte à lui , et donc j'ai pas le droit d'en bénéficier ou alors je dois juste attendre le traitement de mon dossier..

J'attends votre réponse passionnément !

7 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--???
Vous dites que vous vivez ensemble et ensuite vous dites que vous payez chacun une chambre, alors pour moi c'est incompréhensible votre question...

Vivez vous en France ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
blest Messages postés 4 Statut Membre

Oui, nous vivons en France dans une chambre à deux , et chacun de nous reçois à la fin du mois sa facture propre à lui, c'est une résidence universitaire, nous vivons comme si nous sommes des colocataires, la seule différence c'est que nous sommes mariés, et on l'a déclaré dans le formulaire de la CAF !!
J'espère que c'est plus clair!
0

--Oui, c'est plus clair, mais vous ne recevrez pas deux aides au logement...

MarieS
0

ça veut dire que moi je n'ai pas le droit d'avoir mon aide!!!
tant qu'on reçoit deux factures, on doit avoir deux aides séparées, non??!!
ça fait 7 mois que j'attends cette aide et à la fin j'aurais rien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Quand on est marié le couple représante un allocataire.Il n'existe plus qu'un dossier.C'est a vous de demander au bailleur une seule facture de logement
0

--Voilà ce que c'est, les gens disent que le bailleur n'a pas à connaitre leur vie privée, ils ne font pas part du mariage au bailleur et après ils s'étonnent qu'au point de vue administratif ça coince.

MarieS
0

c'est ça ce que j'ai pas compris, on a bien expliqué toute la situation au bailleur avant même d'occuper la chambre!!
mais bon!!
merci de vos réponses..
0