Vente à distance - Escrocs

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 12 mars 2010 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 13:39
Bonjour,

En 2008, j'ai passé une commande à la société de vente à distance Laredoute. Le principe est qu'il faut régler tous les achats même si après on retourne tout ou partie de la marchandise. J'en ai effectivement retourné une partie. Et cette fois au lieu de me faire un chèque de remboursement, ils m'ont fait un avoir.
Aujourd'hui en 2010, je souhaite passer une nouvelle commande en utilisant mon avoir. Ils refusent en me rétorquant que l'avoir n'est plus valable, qu'il n'est valable qu'un an. Sachant que cet avoir n'est pas un cadeau de leur part mais mon argent qu'ils ont refusé de me rembourser à l'époque alors qu'ils en avaient l'habitude, est-ce légal de conserver cet argent??

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:31
bonjour

Et bien si pour des raisons de comptabilité les avoirs doivent être soldés à un moment ou à un autre (souvent quand on fait le bilan) Ce solde se fait par l'établissement d'un chèque que l'on envoie au client.
Ne vous laissez pas faire, si La Redoute a passé le montant de votre avoir en crédit exceptionnel dans ces comptes elle doit le repasser aujourd'hui en perte exceptionnelle et le réintégrer dans sa comptabilité.
Faites un courrier à la direction. Cette pratique n'est pas normale.
0
Même réponse : lettre puis en cas d'echec : association de défense des consommateurs, les entreprises de vente à distance y sont trés sensibles !!
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
16 mars 2010 à 12:36
Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis vraiment outrée d'un tel comportement. D'autant que c'est prendre les gens au dépourvu avec leur slogan satisfait ou remboursé, et leurs méthodes trompeuses : un coup on vous envoie un chèque, un coup c'est un avoir. Je m'attendais à pouvoir utiliser cette somme qui attendrait sur mon compte ou à recevoir au final un chèque. Après deux mails, pas le moindre geste commercial est fait, ce qui rajoute au fait que je sois outrée de telle méthode. On vous répond : nous confirmons ce qui a été dit, un avoir est valable un an. Sans excuses, sans rien. Brave facon de traiter les clients.

Je vais écrire une lettre effectivement. Quelqu'un aurait-il l'adresse exacte où je puisse envoyer un courrier de facon efficace?

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:39
bonjour
je viens de trouver ce lien sur un autre site

http://www.laredoute.fr/Contact_us/ContactUs.aspx?form=1&etap=2&category=2&subcategory=1

menacez les de dénoncer leur pratique à 60 millions de consommateurs et à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). à mon avis tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

Un petit conseil pour ne pas avancer l'argent chez eux, prenez une carte Kangourou, vous recevez votre marchandise et ne la payez que le mois suivant, donc si qqchose ne va pas vous avez le temps de renvoyer et ainsi vous ne payez que ce que vous gardez. Mais attention de ne pas laisser passer l'échéance pour régler sinon il y a, comme avec toutes ces cartes de crédit, de gros intérêts.
0