Vérification dossier crédit consommation

Stoile -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense à faire un petit crédit à la consommation type Cofidis, Sofinco... Seulement, j'ai su que ces organismes appelaient les employeurs pour vérifier les informations. J'aimerais pas trop que certains de mes collègues apprenent ça.
Pensez-vous qu'ils ont droit? Est-ce dans un contexte particulier qu'il procède à cette vérification?
Peut-on les empécher?

Merci pour vos réponses,

3 réponses

Utilisateur anonyme

Suivant le dossier qui est présenté, vous ne pourrez jamais empêcher ces organismes de prendre des renseignements où bon leur semble.
Les employeurs font bien eux même des enquêtes de voisinage !!! (notamment lors d'une embauche)
Tout cela peut bien sur arriver, mais il me semble que ça n'a rien de systématique, et dans le cas où ils le ferait, ils font simplement une enquête de "moralité" sans donner d'autres renseignements qui sont d'après moi confidentiels et qui concernent votre vie privée.
Salutations.
1
boumbo

bonjour
evite ces societes meme si il te propose des avantages style que si tu as un empechement de payer tu peut le repporter, c est des conneries, car je t explique j ai eu recours a ce genre de credit qui est cofidis quand je me suis mis en auto entrepreneurs et aujourd hui vu la conjoncture le boulot ce n est pas le top, et bien il s en foute et bien que voulant leurs prouver ma bonne foi en leurs versant tout les mois ce que je peut, il sont de plus en plus casse bonbon, jusqu au harcelement au telephone et maintenant ce serait un soit disant huissier qui veut se pointer. cette societe une fois quelle ta harponner elle ne va plus te lacher et il faut que tu sache que pour un montant de 20 euros il prenne 15 euros pour leurs tronche. on devrait interdire la pub par les medias de ses societe qui n ont pas de parole.
cordialement
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonsoir boumbo ,

Regardez les dates avant de repondre. Vous repondez a un message de mars 2010 !
0