Accident de la route

bouchisco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 12 mars 2010 à 14:39
 Germain - 12 mars 2010 à 16:24
Bonjour,
J'ai renversé un piéton traversant sur un passage piétons et je me pose une question. Je résume:
Sur une route à 2 voies, je me trouve sur la voie de droite. Sur la voie de gauche et environ 10m devant moi un autre véhicule. Celui-ci freine soudainement et brusquement. Je ralentis, et en arrivant à sa hauteur, je percute une jeune fille traversant (venant de la gauche) en courant sur le passage piéton. Je ne pouvais la voir avant puisque le véhicule de gauche la cachait. Fort heureusement rien de grave. Concernant l'indemnisation de la victime, c'est ok (je suis 100% en tort à partir du moment où elle se trouvait sur le passage piétons), mais concernant les dommages subis par mon véhicule (par-brise à changer et carrosserie), comment ca se passe ? puis-espérer de mon assurance une participation "classique" cad tenant compte d'une franchise ? (je précise que je suis assuré tous risques, je ne sais pas si ca change qqchose).

Je vous remercie.

Pierre

1 réponse

Tous risques, c'est tous risques. Vous serez indemnisé par votre assurance des réparations sur votre véhicule moins la franchise prévue à votre contrat. Vous transmettez à votre assureur l'exemplaire du constat amiable que vous avez dû remplir avec le piéton et l'assurance dépêchera un expert qui viendra évaluer les dégâts sur votre véhicule.
Sachez aussi que votre bonus va en prendre un coup...
0