Enfant desire de changer de residence

fab81 - 12 mars 2010 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 09:44
Bonjour,
je ne sais pas comment m'y prendre avec la justice ma fille agée de bientot 8 ans désire absolument habiter avec moi son pere... Pour des raisons apparemment bien réelles... Elle dit ne pas se sentir bien chez sa mere a cause du compagnon de sa maman qui apparemment à la main légère, tout comme sa mère. Des gestes brutals sont faits de l'autre côté, ma fille a meme tel au 119 et c fait entendre??? avec la maman je n'ai aucun dialogue car depuis la separation en 2003 notre situation à ce jour est toujurs conflictuelle. J'amerai aidé ma fille qui me demande sans cesse de l'aide et je e sais comment m'y prendre car elle a peur des repressailles de sa maman... est-ce qu'il est possible de demanr au jaf que ma fille soit entendu et que son desire qui en devient à chaque retour cez sa maman , des angoises , des pleurs...et j'en passe... S'il vous plait aidez moi dans cette demarche. Je n'ai pas les finances pour avoir un avocat et le 119 me conseille d'envoyer une assistant sociale au domicile de la maman afin de savoir reellement ce qui se passe? qu'en pensez-vous? un dossier au 119 a été fait et le 119 attend mon accord pour l'envoie de cette assistante? Ma fille subit de la maltraitance spycologique et physique. Que dois-je faire ? est-il possible aussi que la pension alimentaire que je vrse à ma fille soit sur un compte perso pour ma fille tout en donnant procuration à la maman afin de voir ou va cette pension et pour qui? j'aimerai avoir une vu à ce sujet? est-ce possible? j'attends votre aide avec impatience car là je suis plus que pommé et je reste un peu dèçu de la justice... merci

2 réponses

pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
12 mars 2010 à 09:35
tout a fait il faut envoyer une assistante sociale elle evalura le danger de votre fille et fera un rapport au juge
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:44
Bonjour,

Contactez le JAF et expliquez votre situation et la démarche en cours au plus vite.
Il ne s'agit pas là d'une simple dispute sur la garde de votre enfant, mais de maltraitance.

Il statuera en urgence et cela ne vous coûtera rien (mis à part les timbres + R/AC)

Bien cordialement,

R.
0