Licenciement pour motif économique
Jennifer0512
-
Jennifer0512 -
Jennifer0512 -
Bonjour,
J'ai travaillé dans une agence d'assurances jusqu'en juin 2009, date à laquelle j'ai été licencié pour motif économique. Je travaillais dans cette agence depuis 09/2005 et j'étais en CDI depuis 09/2006.
Je viens d'apprendre que mon ancien employeur (qui a deux agences d'assurances) a embauché une personne dans chaque agence juste après mon départ. Ces deux personnes font un BTS Négociation Relation Client par alternance.
Je précise également que j'avais notifié par courrier à mon ancien employeur que je souhaitais bénéficier de la priorité de réembauche sur les deux agences dès qu'un poste serait à pourvoir.
Est-il en droit des les embaucher ? Si non, quelles sont mes recours ?
Je vous remercie par avance pour les précisions que vous apporterez à ma demande.
Cordialement.
J'ai travaillé dans une agence d'assurances jusqu'en juin 2009, date à laquelle j'ai été licencié pour motif économique. Je travaillais dans cette agence depuis 09/2005 et j'étais en CDI depuis 09/2006.
Je viens d'apprendre que mon ancien employeur (qui a deux agences d'assurances) a embauché une personne dans chaque agence juste après mon départ. Ces deux personnes font un BTS Négociation Relation Client par alternance.
Je précise également que j'avais notifié par courrier à mon ancien employeur que je souhaitais bénéficier de la priorité de réembauche sur les deux agences dès qu'un poste serait à pourvoir.
Est-il en droit des les embaucher ? Si non, quelles sont mes recours ?
Je vous remercie par avance pour les précisions que vous apporterez à ma demande.
Cordialement.
A voir également:
- Licenciement pour motif économique
- Procedure licenciement economique - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
2 réponses
bonjour,
ohlala!!! alors je vous conseille de rapprocher de la direction départementale du travail et du conseil des prud'hommes car celui-ci aurait du attendre 1 an et en plus vous étiez prioritaire .
vous êtes en droit de l'attaquer pour licenciement économique abusif et non justifié
je peux vous dire juste qu'il risque gros .
j'espère vous avoir aidé un peu.
bonne journée a vous.
ohlala!!! alors je vous conseille de rapprocher de la direction départementale du travail et du conseil des prud'hommes car celui-ci aurait du attendre 1 an et en plus vous étiez prioritaire .
vous êtes en droit de l'attaquer pour licenciement économique abusif et non justifié
je peux vous dire juste qu'il risque gros .
j'espère vous avoir aidé un peu.
bonne journée a vous.
bonjour ,
combien de temps cela fait il qu'il vous a licencié ?
combien de temps cela fait il qu'il vous a licencié ?
Merci encore lautrec.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement.