Démission ou licenciement "à l'amiable"?

penhar - 11 mars 2010 à 19:08
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 11 mars 2010 à 21:37
Bonjour,

suite à un Congé Individuel de Formation,je compte démissionner de chez mon employeur afin d'éxercer ma nouvelle activité profesionnelle.
Fais-je le bon choix ou ai-je une autre solution plus interessante,tel un licenciement concerté ou autre.
Merci de me répondre

2 réponses

Bonsoir,

Pourquoi votre employeur accepterait de négocier ? Il ne vous met pas dehors ! C'est vous qui voulez partir ...
Votre choix comporte une part de risque que vous seul pouvez évaluer. Sans risque, on n'avance pas non plus !
Bonne chance.
0
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
11 mars 2010 à 21:37
si vous travaillez depuis plus de 3 ans cheze le mm emploeyur vous pouvez demander à bénéficier d'un congé sabatique d'un an , ça vous permettrait de voir venir avec votre nouvel exercice professionnel .

sinon vous pouvez demander la mise en place d'un rupture conventionnelle du contrat de travail , c'est nouveau ,vous avez les avantage d'un licenciement ( indemnités et chomage ) et pour l'employeur il a l'avanatage de ne pas avoir à mettre en place un licenciement en bonne et dur forme qui demande bcp de contraintes juridiques pour etre mené à bien
0