Nationalité francaise par mariage

yhocine - 11 mars 2010 à 22:14
 yhocine - 12 mars 2010 à 20:03
Bonjour,
je suis algérien conjoint de française( filiation ) d'origine algérienne nous avons vingt deux ans de mariage et cinq enfants.nous résidons en Algérie.je voudrais savoir si j'ai droit a la nationalité française par mariage sans être obligé de résider en France .si oui je vous prie de me montrer la procédure a suivre.je dispose actuellement d'un visa court séjour circulation de deux ans.merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 10:40
Bonjour,

Après 22 ans de mariage, vous avez largement dépassé le délai de 4 /5 ans nécessaire pour demander la Nationalité Française.

Voici un peu de lecture:
https://www.service-public.fr

Toutefois, comme vous ne résidez ni l'un ni l'autre en France, il serait préférable de vous rapprocher du Consulat de France le plus proche afin de vous assurez que votre demande sera recevable.

Qu'en est-il de vos enfants?

Bien cordialement,

R.
0
bonjour je vous remercie pour votre réponse.j'ai déjà envoyé tout un dossier de demande de nationalité française au tribunal d'instance de paris(château des rentiers)il me l'ont retourné soit disant que je dois d'abord résider en France et que ce n'est pas de leur ressort de délivrer ce document et que je dois m'adresser au consulat d'Alger.pour ce qui est de mes enfants cela fait presque une année que j'ai envoyé leur demande de cnf au tribunal d'instance de paris et suis toujours en attente de réponse.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:16
Bonjour,

C'est normal. Ce n'est pas le Tribunal qui se charge des demandes. C'est la Préfecture...
Mais dans votre cas, comme vous ne résidez pas en France, vous devez en faire la demande au Consulat de votre lieu de résidence. Il semble donc que ce soit celui d'Alger.

Au sujet de vos enfants, sont-ils majeurs?
Sont-ils nés en France ou en Algérie?

Pourquoi n'ont-il pas obtenu la Nationalité Française à leur majorité?

Voici un peu de lecture à ce sujet:
https://www.service-public.fr

Bien cordialement,

R.
0
bonsoir.pour mes enfants un seul est majeur 3 mineurs et sont tous nés en Algérie.ca pourrait changer qq chose ? je vous remercie pour votre attention ralbol des arnq.
0