Achat voiture et pas de controle technique
Bonsoir,
Je viens d'acheter une voiture d'occasion. J'ai le contrat, la carte grise barrée et le papier du contrôle technique qui date d'environ 1an. J'ai entendu dire qu'il fallait que ce dernier date de 6mois maximum. Est ce vrai? dois je repasser un nouveau contrôle technique avant d'enregistrer mon véhicule a la préfecture?
Cordialement
Je viens d'acheter une voiture d'occasion. J'ai le contrat, la carte grise barrée et le papier du contrôle technique qui date d'environ 1an. J'ai entendu dire qu'il fallait que ce dernier date de 6mois maximum. Est ce vrai? dois je repasser un nouveau contrôle technique avant d'enregistrer mon véhicule a la préfecture?
Cordialement
A voir également:
- Achat voiture et pas de controle technique
- Controle technique scooter 50 - - Droits et formalités auto
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
4 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
11 mars 2010 à 21:48
11 mars 2010 à 21:48
Bonjour
Effectivement il faut que le dernier controle date de moins de 6 mois, sinon l préfecture refusera de vous delivrer une nouvelle carte grise.
Effectivement il faut que le dernier controle date de moins de 6 mois, sinon l préfecture refusera de vous delivrer une nouvelle carte grise.
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Donc je dois le passer et ensuite me rendre a la préfecture, n'est ce pas?
Mais si je passe le contrôle technique maintenant, l'autocollant du contrôle sera posé sur la carte grise barrée et sera absent sur la nouvelle, non??
Comment cela se passe t il?
Cordialement
Donc je dois le passer et ensuite me rendre a la préfecture, n'est ce pas?
Mais si je passe le contrôle technique maintenant, l'autocollant du contrôle sera posé sur la carte grise barrée et sera absent sur la nouvelle, non??
Comment cela se passe t il?
Cordialement
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
11 mars 2010 à 22:14
11 mars 2010 à 22:14
Quand vous aurez fait votre controle, l'autocollant sera effectivement sur la carte grise barrée. par contre, sur la nouvelle il y aura une mention "controle à effectuer avant"...avec la date limite de votre prochain CT.
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
868
11 mars 2010 à 22:11
11 mars 2010 à 22:11
Bonjour
Vous arrivez de quelle planète ?
Le contrôle technique pour un véhicule de plus de 4 ans doit être fait avant la vente aux frais du vendeur
La préfecture exigera le CT et un certificat de non gage
Vous arrivez de quelle planète ?
Le contrôle technique pour un véhicule de plus de 4 ans doit être fait avant la vente aux frais du vendeur
La préfecture exigera le CT et un certificat de non gage