Mon voisin à construit un portail chez moi !

romuald - 11 mars 2010 à 20:19
 romuald - 12 mars 2010 à 11:54
Bonjour,
Je dois laisser un droit de passage à mon voisin qui passe devant chez moi parcequ'il est enclavé. Sur ce chemin qui m'appartient, il a construit un portail à 1 mètre à l'intérieur de chez moi, en dehors de sa propriété. Lorsque la remarque à été faite, il m'a dit que ce n'est pas grave et que ce petit morceau de terrain ne me changera rien !!
Si je lui demande de l'enlever ,il a dit qu'il allait tout faire pour m'embêter....
De plus, il roule comme un fou sur le chemin, fait des tranchées avec ses roues et refuse de remettre en état...
Il refuse aussi de partager les frais de notre portail qui est prévu de mettre en bas de la rue (donc de fermer l'accès chez nous) parce que ça l'embête de devoir ouvrir 2 portails, même télécommandés. Donc tous les chiens errants rentrent, des curieux.... La vie dure !!
Sur notre acte de notaire, il est stipulé que l'entretien du chemin est divisé en 2, il est prévu de mettre un portail en bas du terrain avec frais partagé.......
IL ne veut rien savoir, et fait tout pour me mener la vie dure !!
Que dois-je faire ? On me conseil de faire enir un huissier afin de faire les constatations. Il faudrai le faire rapidement parceque je ne pourrait plus lui faire enlever son portail au bout de 2 ans ?
Est-ce vrai?
Merci d'avance de vos bon conseils

11 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 mars 2010 à 20:27
Bonsoir,
Commencez par lui envoyer une LRAR pour lui rappeler ses devoirs et le respect de l'acte signé.
2