6 réponses
Cette créance fait-elle partie des créances déclarées à la Commission de surendettement et où en étes-vous des remboursements pour celle-ci ?
Nous vous comprenons la BDF nous a également dit que leurs pratiques sont interdites. Ce sont des appels malveillants punis par la loi Code pénal 222-16.
Bonjour à tous
En cas de litiges ou de difficultés avec votre banque, il est indispensable de se faire conseiller avant d'entamer une quelconque procédure.
Si une procédure judiciaire est possible (et rentable pour vous!), il faudra prouver devant le juge les fautes qu'aurai commise la banque.
Les fautes peuvent se situer dans le contrat ou dans les calculs pratiqués par la banque (exemple: TEG erronné, calcul du taux, absence de paraphes, clause abusive , ...)
Pour vérifier et démontrer les lacunes de votre contrat, il faut faire appel à une société d'expertise indépendante.
L'expert répertorie toutes les fautes de la banque et vérifie tous les calculs pratiqués, par la suite, il suit et épaule l'avocat dans la procédure.
L'expertise a un coût mais vous garantie de réussir votre procédure. Et surtout, vous permet de faire parfois de très grosses économies par la suite ...
Pour plus d'info, il y a ce site : www.ac2f-site.fr
Vous pouvez appeler pour vous renseigner et avoir un avis de professionnel
Bon courage à tous
En cas de litiges ou de difficultés avec votre banque, il est indispensable de se faire conseiller avant d'entamer une quelconque procédure.
Si une procédure judiciaire est possible (et rentable pour vous!), il faudra prouver devant le juge les fautes qu'aurai commise la banque.
Les fautes peuvent se situer dans le contrat ou dans les calculs pratiqués par la banque (exemple: TEG erronné, calcul du taux, absence de paraphes, clause abusive , ...)
Pour vérifier et démontrer les lacunes de votre contrat, il faut faire appel à une société d'expertise indépendante.
L'expert répertorie toutes les fautes de la banque et vérifie tous les calculs pratiqués, par la suite, il suit et épaule l'avocat dans la procédure.
L'expertise a un coût mais vous garantie de réussir votre procédure. Et surtout, vous permet de faire parfois de très grosses économies par la suite ...
Pour plus d'info, il y a ce site : www.ac2f-site.fr
Vous pouvez appeler pour vous renseigner et avoir un avis de professionnel
Bon courage à tous
bonjour, je m'appelle Sylvie et moi aussi bien qu'ayant fait l'objet d'une procedure de redressement personnel en 2008, après un dossier de surendettement à la BDF , je viens de recevoir un coup de tel désagréable de ge money bank pour me signifier le blocage de mes comptes par huissier si je ne lui envoie pas 3000 euros !!!
je ne vais pas me laisser faire, vous devriez en faire de mm, d'abord téléphonez à la BdF qui gère votre dossier et signaler leur ce qui vous arrive, ils m'avaient fait le mm coup à l'époque et le BdF m'avait bien aidée et surtout rassurée, courage
je ne vais pas me laisser faire, vous devriez en faire de mm, d'abord téléphonez à la BdF qui gère votre dossier et signaler leur ce qui vous arrive, ils m'avaient fait le mm coup à l'époque et le BdF m'avait bien aidée et surtout rassurée, courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
moi aussi j'ai des problèmes avec GE et j'ai fait appel a la BDF et j'ai déposé un dossier de surendettement après un dossier recevable je suis passée au tribunal car GE a fait appel et je viens d'apprendre que la commission leur a donner raison ce qui fait que je me retrouve dans la meme situation qu'il y a quelques mois et je risque de vendre ma maison car c la seul chose qu'il attende. je suis vraiment furieuse de voir que l'on peut donner raison a des gens comme cela alors que tout le monde sait qu'ils sont malhonnête. mais je vais me battre car je sais qu'ils n'auront jamais ma maison et je vais faire appel jusqu'a la cours européen des droits de l'homme car il faut que c personnes soit punit par quelqu'un
moi aussi j'ai des problèmes avec GE et j'ai fait appel a la BDF et j'ai déposé un dossier de surendettement après un dossier recevable je suis passée au tribunal car GE a fait appel et je viens d'apprendre que la commission leur a donner raison ce qui fait que je me retrouve dans la meme situation qu'il y a quelques mois et je risque de vendre ma maison car c la seul chose qu'il attende. je suis vraiment furieuse de voir que l'on peut donner raison a des gens comme cela alors que tout le monde sait qu'ils sont malhonnête. mais je vais me battre car je sais qu'ils n'auront jamais ma maison et je vais faire appel jusqu'a la cours européen des droits de l'homme car il faut que c personnes soit punit par quelqu'un
bonjour!j'ai egalement eu des soucis avec GE MONEY BANK j'avais un petit pret chez eux de 1750 euros,tout ce passai bien ...je remboursais normalement,jusqu'au jour ou isl m'ont envoyé un courrier pour me dire que mon ex concubin (qui avait lui aussi un pres chez eux)ne remboursait pas ses mensualités,etant donné que je m'etais portée caution quelques années avant et avant notre separation,ils me demandaient de rembourser ce qu'il devait.comme je n'en ai rien fait,ils ont commencé a téléphoner deux fois part jour a mon travail,plus sur mon fixe,mon portable...j'ai reçu des courriers,me disant que de toute façon si je ne payais pas ça dette,ils preleverait sur mon compte ...alors je suis allée voir un avocat,qui m'a dit que ses pratiques etaient illegale,qu'en aucun cas je ne devais payer la dette de mon ex concubin,car GE MONEY BANK ne m'avait pas fait signer chaque années les documents necessaire pour renouveller ma caution...que je ne devais pas me rendre malade a cause de ses apels et courriers,que c'etait pratique courante pour certain organismes,qu'ils etaient "dressé pour raporter du fric"mon avocat leur a adressé un courrier,lettres et apels ont cessé immediatement...mais,ils ont egalement céssé de prelever ce que moi je leur devais et mon fiché FICP a la BDF sans m'avertir qu'ils cessait mes prelevements,et qu'ils me fichai...je n'ai jamais osé les recontacter,pour leur demander pourquoi il avait cessé mes prelevements,de peur qu'ils ne recommence de me harcelé...aujourd'hui,j'envisage d'acheter une maison,mais je ne peux rien faire...