Se loger à la retraite
LISELOTE
-
LISELOTE -
LISELOTE -
Bonjour, qui peut nous dire comment faire pour se loger une fois à la retraite,sachant que nous bénéficions d'un logement de fonction, donc que nos revenus sont bas. Une fois la retraite calculée nous n'avons pas assez pour nous loger décemment car il faut gagner 3 fois le prix du loyer, nous avons une petite épargne mais trop faible ce qui ne nous permet pas non plus d'acheter, je ne vous cache pas que nous sommes désespérés et avons la crainte de nous retrouver dans la rue. S'il vous plait, répondez nous, merci d'avance
A voir également:
- Un retraité peut-il se porter garant pour une location
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
bonjour : Si vous aviez un logement de fonction, cela vous faisait des économies. Il aurait été peut-être judicieux d'acheter un petit logement il y a quelques années. Au moins vous auriez eu aucun souci.
Faites bien vos comptes, et voyez ce que vous pouvez faire.
En ville c'est cher, mais parfois dans un village, on peut trouver quelque chose à prix raisonnable.
N'avez-vous pas des enfants qui pourraient acheter un petit logement et vous prendre comme locataire ??? Il est vrai que dans ce cas là, vous n'auriez pas droit à l'allocation logement.
Cela dépend aussi de la région où vous vous trouvez. A certains endroits, les logements sont abondants, les loyers pas très chers, cela augmente considérablement les chances.
Faites bien vos comptes, et voyez ce que vous pouvez faire.
En ville c'est cher, mais parfois dans un village, on peut trouver quelque chose à prix raisonnable.
N'avez-vous pas des enfants qui pourraient acheter un petit logement et vous prendre comme locataire ??? Il est vrai que dans ce cas là, vous n'auriez pas droit à l'allocation logement.
Cela dépend aussi de la région où vous vous trouvez. A certains endroits, les logements sont abondants, les loyers pas très chers, cela augmente considérablement les chances.
--Malheureusement, les bailleurs sont frileux pour accueillir les retraités à revenus modestes, d'autant qu'un locataire âgé est difficile à expulser, c'est le revers de la médaille trop de protection tue la protection.
Vous êtes vous renseignés sur les possibilités d'hébergement en foyer pour personnes âgées ? Vous y auriez droit aux aides au logement.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Vous êtes vous renseignés sur les possibilités d'hébergement en foyer pour personnes âgées ? Vous y auriez droit aux aides au logement.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
merci églantine de ta réponse mais je n'envisage pas encore de nous retrouver en foyer pour personnes agées car nous sommes encore dynamiques, et bien que le problème du logement se pose, nous préférons encore louer un studio en se débarrassant de tous nos meubles, nous envisageons ttes les solutions mais le foyer sera vraiment la dernière pour nous
si vous vivez actuellement dans une grande ville chere, vous pouvez penser à demenager ,renseignez vous aux hlm de ville moyennes et petites.
par exemple ma mere agee à clermont ferrand logee en hlm depuis 35 ans dans un bel appartement bien place, tram commerces.. 45m2 paye 350euros TTC
et les logements il y en a autant qu'on veut
hlm ou prives!
la moitie de la ville et à vendre et le reste vide à louer ou occupe!
et encore ils construisent... pour rester vide ... alors trouvez vous une ville comme celle là
pour le probleme de votre retraite les hlm ne feront pas de difficultes.
par exemple ma mere agee à clermont ferrand logee en hlm depuis 35 ans dans un bel appartement bien place, tram commerces.. 45m2 paye 350euros TTC
et les logements il y en a autant qu'on veut
hlm ou prives!
la moitie de la ville et à vendre et le reste vide à louer ou occupe!
et encore ils construisent... pour rester vide ... alors trouvez vous une ville comme celle là
pour le probleme de votre retraite les hlm ne feront pas de difficultes.
merci bellurette de ta réponse, nous vivons dans le midi, le meilleur des climats, et nous aimerions bien rester dans ce coin, plus mon mari, moi j'y ai pensé de nous éloigner de cette région pour trouver moins cher, mais lui ne l'envisage pas, il est déjà malade et pour lui le climat du midi est important, je ne pense pas pouvoir le faire changer d'avis, même face au problème du logement, nous avons des amis dans le centre, mais il ne veut pas entendre parler de quitter la région, alors va falloir se débrouiller avec un tout petit logement, mais bon que faire de plus, encore merci
Les économies que l'on fait, c'est d'abord pour soi.
Pour emprunter, il y a les banques.