Licenciement pour absence injustifiée
stef7590
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lilymary -
lilymary -
Bonjour,
J'ai été en absence injustifiée pendant 15 jours et bien entendu j'ai reçu une LR pour m'indqiuer de jsutifier ces absences.
Une 2 eme LR reçu le même jour (le 27.02) m'indiquant que je suis convoquée à un entretien pour un éventuel licenciement mais le courriez date du 03.03 est ce légal?
A la suite de cette lettre je me suis mise en arret maladie
Mes responsables ne sont soit disant pas au courant de cette lettre?bizarre
Mon entretien a lieu demain je suppose que je ne suis pas en mesure de négocier quoi que se soit mais puis-je demander une rupture conventionnelle et si oui ai-je droit au chomage car je compte retrouver du travail rapidement.
Je n'ai jamais été au chomage et celà fait plus de 5 ans que je suis dans la société mais pb de relation avec ma responsable.
Comment puis_je engager l'entretien afin de le faire coprendre que je veux quitter la société mais en étant licencié?
Merci par avance de votre réponse
J'ai été en absence injustifiée pendant 15 jours et bien entendu j'ai reçu une LR pour m'indqiuer de jsutifier ces absences.
Une 2 eme LR reçu le même jour (le 27.02) m'indiquant que je suis convoquée à un entretien pour un éventuel licenciement mais le courriez date du 03.03 est ce légal?
A la suite de cette lettre je me suis mise en arret maladie
Mes responsables ne sont soit disant pas au courant de cette lettre?bizarre
Mon entretien a lieu demain je suppose que je ne suis pas en mesure de négocier quoi que se soit mais puis-je demander une rupture conventionnelle et si oui ai-je droit au chomage car je compte retrouver du travail rapidement.
Je n'ai jamais été au chomage et celà fait plus de 5 ans que je suis dans la société mais pb de relation avec ma responsable.
Comment puis_je engager l'entretien afin de le faire coprendre que je veux quitter la société mais en étant licencié?
Merci par avance de votre réponse
A voir également:
- Licenciement pour absence injustifiée
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
1 réponse
bonjour stef 7590, la date anticipée sur ton courrier n'est évidemment pas légal!le fait qu'ils soient soi disant pas au courant c louche!fai gaffe kil n'y ai pas de coup fourré la dessous! si t'as été absent pendant 15 jours sans justificatifs ce la équivaut à un abandon de poste, pour ca c comme une démission donc pas d'allocs!vois éventuellement avec ta société pour un licenciement mais pour eux, cela veut dire qu'ils peuvent pas embauchee de suite derrière toi!bon courage