Licenciement pour absence injustifiée

stef7590 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 15:08
 lilymary - 26 mars 2010 à 16:42
Bonjour,

J'ai été en absence injustifiée pendant 15 jours et bien entendu j'ai reçu une LR pour m'indqiuer de jsutifier ces absences.
Une 2 eme LR reçu le même jour (le 27.02) m'indiquant que je suis convoquée à un entretien pour un éventuel licenciement mais le courriez date du 03.03 est ce légal?
A la suite de cette lettre je me suis mise en arret maladie
Mes responsables ne sont soit disant pas au courant de cette lettre?bizarre
Mon entretien a lieu demain je suppose que je ne suis pas en mesure de négocier quoi que se soit mais puis-je demander une rupture conventionnelle et si oui ai-je droit au chomage car je compte retrouver du travail rapidement.
Je n'ai jamais été au chomage et celà fait plus de 5 ans que je suis dans la société mais pb de relation avec ma responsable.

Comment puis_je engager l'entretien afin de le faire coprendre que je veux quitter la société mais en étant licencié?

Merci par avance de votre réponse

1 réponse

bonjour stef 7590, la date anticipée sur ton courrier n'est évidemment pas légal!le fait qu'ils soient soi disant pas au courant c louche!fai gaffe kil n'y ai pas de coup fourré la dessous! si t'as été absent pendant 15 jours sans justificatifs ce la équivaut à un abandon de poste, pour ca c comme une démission donc pas d'allocs!vois éventuellement avec ta société pour un licenciement mais pour eux, cela veut dire qu'ils peuvent pas embauchee de suite derrière toi!bon courage
0