Contrat cae et formation

lilyne24 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 11 mars 2010 à 10:23
lilyne24 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 11 mars 2010 à 21:45
Bonjour à tous je suis en contrat cae depuis plus d'un an et demi dans une maison de retraite. Je suis également entrain de faire les démarches pour faire ma vae d'aide soignante. Pour cette vae je dois faire une formation obligatoire de 70 heures dans un organisme de formation et j'aurais voulu savoir si pendant ma formation mon employeur, devait me payer ou pas? Il m'a dit que je ne devais pas être payer mais j'ai des doutes je pensais que les contrats cae avaient les même droits qu'un employé normal. Quelqu'un aurait il une réponse? Merci de votre aide.

2 réponses

gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 13:57
Bonjour,

Les contrats CAE ont effectivement les mêmes droits à la formation que les autres salariés

Néanmoins, il s'agit d'une formation pour une VAE et celle-ci doit être effectué hors des heures de travail et non rémunérée

Les employeurs financent en général des formations pour leurs employés afin qu'ils puissent en profiter.

Une VAE est un diplôme purement personnel au final.

Je suis en CAE et je prépare également une VAE. Je suis à mi-temps comme vous, surement, donc les heures de formation sont réparties dans mes moments libres

L'organisme de formation est habitué à ce genre de contrainte d'horaires et sait s'adapter. Il faut voir entre eux et vous, les meilleurs créneaux pour étudier
0
lilyne24 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
11 mars 2010 à 21:45
Merci de votre réponse. Bonne soirée à vous
0