8 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
750
11 mars 2010 à 13:15
11 mars 2010 à 13:15
--Si malheureusement vous n'avez eu que des promesses verbales et aucun écrit prouvant que le bailleur va remettre le logement en état de propreté, vous ne pouvez rien exiger.
J'ai eu en urgence avec deux enfants un logement dans le même état que le vôtre quand j'étais locataire, je me suis tout coltiné moi-même, le bailleur (social) m'ayant dit c'est à prendre ou à laisser.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
J'ai eu en urgence avec deux enfants un logement dans le même état que le vôtre quand j'étais locataire, je me suis tout coltiné moi-même, le bailleur (social) m'ayant dit c'est à prendre ou à laisser.
MarieS
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 08:29
11 mars 2010 à 08:29
bonjour : refaire ???? refaire quoi exactement ????
Généralement on met en location un logement propre et en bon état, le locataire doit s'éfforcer de le conserver propre et en bon état. Et si les peintures et papiers peint sont à refaire au bout de 10 ans par exemple, normalement c'est à la charge du locataire.
S'il y a un problème, vous en parlez au propriétaire, qui verra si c'est à sa charge auquel cas il devra remettre en état à ses frais, ou bien si c'est à votre charge auquel cas, vous devrez effectuer vous-même ou faire effectuer la réparation.
Là, il est difficile de vous répondre sans plus de précisions.
Généralement on met en location un logement propre et en bon état, le locataire doit s'éfforcer de le conserver propre et en bon état. Et si les peintures et papiers peint sont à refaire au bout de 10 ans par exemple, normalement c'est à la charge du locataire.
S'il y a un problème, vous en parlez au propriétaire, qui verra si c'est à sa charge auquel cas il devra remettre en état à ses frais, ou bien si c'est à votre charge auquel cas, vous devrez effectuer vous-même ou faire effectuer la réparation.
Là, il est difficile de vous répondre sans plus de précisions.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
11 mars 2010 à 08:40
11 mars 2010 à 08:40
bonjour , vous devez entretenir "en bon père de famille "
merci de votre reponce nous avons emmenager en urgence promologie nous a dit nous referons tout dans un mois quand nous sommes rentrer dans ce logement la tapisserie sols et parti commune etait sale sans compter que avant nous d autres locataire y avait vecu et non rien remplacer mur et sol avant de quitter cette appartement .est ce a nous de tout refaire pourtant sur le bail il son dit qu il le ferais et me dise aujourd hui que c est caduc qu elle sont mes droit en tant que locataire merci d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 13:07
11 mars 2010 à 13:07
bonjour : Il ne faut pas prendre un logement dans lequel le propriétaire promet de faire le papier peint un mois après l'entrée du locataire.
Imaginez le chantier : déplacer tous les meubles pour décoller et recoller le nouveau papier peint, et faire la peinture du plafond dans un logement occupé.
C'est très gênant pour tout le monde.
Personnellement, je fais avant, sinon ce n'est pas possible.
Par contre c'est nettement plus facile pour les parties communes.
Il ne faut pas prendre en urgence, c'est tout.
Imaginez le chantier : déplacer tous les meubles pour décoller et recoller le nouveau papier peint, et faire la peinture du plafond dans un logement occupé.
C'est très gênant pour tout le monde.
Personnellement, je fais avant, sinon ce n'est pas possible.
Par contre c'est nettement plus facile pour les parties communes.
Il ne faut pas prendre en urgence, c'est tout.
paulin merci s etat ca ou a la rue avec 3 enfants je ne vous demande pas de me juger mais des conseils et les votres je n en prend pas notes bonne journnee
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
750
>
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:12
11 mars 2010 à 14:12
--+1, et avec un peu d'huile de coude et quelques rouleaux de papier peint on peut améliorer son cadre de vie, le bailleur ne vous doit pas la déco.
MarieS
MarieS
je pence que vos propos sont discreminatoire et devrier ne plus donner de conseil sur ce site .dommage qu il n est des gens commes vous qui insulte cratuitement de dire bien contente d avoir un toit desoler mais a mon avis vous n avait jamais connu la pauvretee ceci s adresse a paulin 2164 et au autres discreminations aux pauvres vous devriez etre enlever de ce site pour votre discremination au pauvre .................................