Prime à la casse

mystic226 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 22:31
 acacia - 11 mars 2010 à 02:53
Bonjour,
voilà, ma mère veut m'acheter un véhicule neuf, mais elle veut que la carte grise soit à son nom et le bon de commande aussi. Mais la carte grise de mon ancien véhicule, pour la prime à la casse, est à mon nom de femme. Est-ce que je peux bénéficier de cette prime si la nouvelle carte grise est au nom de ma mère? Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour résumer, votre mère s'achète une voiture dont vous serez le conducteur principal.
C'est donc elle qui doit justifer qu'elle possède une " vieille voiture " donnant droit à la prime à la casse.
Je crois savoir que la carte grise doit être à son nom depuis au moins 6 mois.
Théoriquement dans le cas présent, c'est pas de chance !
Demandez confirmation dans une concession. Vous trouverez peut-être un vendeur, moins scrupuleux.
A votre place, je convaincrais ma maman de financer " MA " voiture. Vous n'auriez donc aucun problème, pas même pour nom de femme mariée, et vous seriez parfaitement et légalement " correcte ".
Il est toujours plus simple d'avoir sa voiture à son nom (assurance, PV, etc.), notamment en cas de décès du propriétaire, ce que je ne vous souhaite pas, la voiture serait " partagée " entre les héritiers. Ca peut être embêtant, sauf si vous êtes fille unique.
0