Locataire decede

laurence - 10 mars 2010 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 18:53
Bonjour,

j'ai un locataire qui est décédé dans son logement entre le 15 fèvrier et le 5 mars date à laquelle nous l'avons trouvé. la gendarmerie a contacté un membre de sa famille et lui a remis les clefs du logement le 5 mars afin
qu'il procédé au deménagement du logement.Or ce jour, le 10 mars nous recevons un courrier en rar nous sitpulant leur renonciation de succession et nous retournant les clefs.On nous dit aussi qu'un procédure de cette même renonciation est au tribunal de grande instance.
Nous sommes dans l'ignorance: que devons nous faire pour récupérer notre logement pour le relouer. Il est actuellement toujours avec les meubles du décédé et est ce que cette procédure au tribunal nous interdit de déménager nous même ces biens? devrons nous rendre le dépôt de garantie alors que le logement est dans un mauvais état.
Nous ne pouvons nous permettre de garder ce logement comme cela trop longtemps car nous avons un prêt dessus.
le tribunal doit il nous contacter et en combien de temps?
merci de votre réponse
laurence

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
10 mars 2010 à 18:34
--Ca risque de durer longtemps ce cinéma, moi je collerais tout en garde meuble aux frais de la succession.

Vous auriez du aussi faire un état de lieu ou un constat d'huissier, ce qui vous aurait permis de garder le dépôt de garantie pour les réparations locatives.

C'est révoltant, on nous prend pour des larbins et maintenant pour des garde-meubles gratuits, moi je vois rouge si on me fait ça.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
10 mars 2010 à 18:36
Moi je contacterais un huissier qui je pense saura vous renseigner ou a défaut le notaire de cette personne
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
10 mars 2010 à 18:41
--Déjà ce serait bien qu'un huissier vienne constater l'état du logement.
Ces meubles ne doivent pas valoir cher sinon la succession les auraient pris, même s'ils ont renoncé, ni vu ni connu ça se fait, donc à mon avis c'est de la saleté qui mérite la déchetterie, ce n'est pas les domaines qui en voudront.

MarieS
0
merci
je pense que nous irons voir un huissier demain, mais c'est le tribunal qui m'inquiete, j'ai peur que ce soit long
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751 > laurence
10 mars 2010 à 18:47
--Vous avez vu le bric à brac de votre locataire ? Est-ce que ça vaut quelque chose ?
Demandez à l'huissier comment faire, avec moi ce serait vite fait...
Non mais c'est quoi ces gougnafiers de la famille de votre locataire, il vous a dégradé le logement et sa famille vous prend pour un garde-meuble mais ou va-t-on ?

MarieS
0
fg
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:53
bonjour : Normalement lorsqu'un locataire décède, le bail est rompu immédiatement. Donc, moi je contacterais le notaire et la famille en disant que je met tout à Emmaüs dans trois jours, à moins que quelqu'un vienne récupérer quelque chose auparavant.

Et si vous avez un garage, ou un abri, vous mettez tout dans le garage.

Vous pourriez aussi leur demander de venir faire l'état des lieux.

De toutes façons, vu qu'on vous laisse toute la merde et que le logement ne doit pas être au top, vous vous la gardez, et encore heureux que vous ne leur demandiez rien.

Mais de toutes façons, vu que le bail est rompu, vous ne pouvez pas réclamer un mois de préavis et encore moins 3 mois.
0