Assistante maternelle

gino30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 10 mars 2010 à 17:21
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 14 mars 2010 à 22:23
Bonjour,

d'abord les faits:

1/j'ai une assistante maternelle depuis plus de deux en CDI en année incomplète (110h/mois).
2/elle a deux agréments et donc deux enfants a garder (comprenant ma fille).
3/elle garde ma fille tous les jours de 13h à 19h.
4/ma fille rentre à l'école en septembre 2010.
5/la nounou sait depuis presque 1 an que ma fille n'ira a l'école que le matin donc il était prévu qu'elle finisse son contrat en aout 2011 pour la deuxième année d'école de ma fille (vu qu'elle ira toute la journée).
6/donc pas de changement de contrat à prévoir puisque les horaires seront les mêmes.

ensuite la surprise !!!!!

1/la nounou vient de nous annoncer (hier) qu'elle avait signer un contrat par anticipation à partir de septembre 2010 pour un autre enfant pour 2j/sem pensant et soutenant que nous lui avions dit que la petite irai à l'école toute la journée.
2/elle n'a que deux agréments
3/elle nous a fait plus ou moins comprendre que c'est mon contrat qui posait problème puisqu'elle ne peut apparemment pas casser son futur contrat par anticipation sans lourdes pénalités et qu'elle ne peut pas avoir de 3e agrément


la cerise sur le gâteau....


1/il semblerait qu'elle est eu la même attitude pour le deuxième enfant qu'elle garde actuellement et qu'elle a également signer un autre contrat par anticipation.

en résumé elle garde 2 enfants et elle a quand même signé 2 contrats par anticipation à partir de septembre 2010...sans avoir parler de tout ça avec nous ou les autres parents

alors je m'interroge ??????

1/pouvait-elle signer ce(s) contrat(s) par anticipation
2/peut elle rompre mon contrat en cdi pour prendre l'autre contrat (qui lui sera un cdd avec moins d'heures)
3/peut on considérer cela comme faute professionnelle

Je précise que c'est une très bonne nounou pour ma fille et nos relations était vraiment très bonne, mais très bordélique qui ne comprend rien à rien au contrat, cp, formation, bref toujours à la rue entourée des "très" bons conseils de ses autres amies nounous.

si vous êtes arrivés jusque là merci beaucoup pour vos infos

fabrice du gard

5 réponses

gino30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
10 mars 2010 à 18:40
merci de votre réponse

je suis trés surpris qu'elle puisse s'engager sur un autre contrat sans nous prévenir alors qu'elle est sous cdi.

je trouve cette manière de faire très mal venue alors que j'ai régulièrement fermer les yeux sur les horaires et tout un tas de petite chose en me disant que ce n'était pas un métier facile et qu'il était normal de ne pas être trop pénible en temps qu'employeur/parent.

mais ce qui a le plus de mal à passer c'est qu'elle nous soutient que nous lui avons indiqué que la petite irai à l'école l'après midi alors qu'il n'en a jamais été question.

En plus elle va perdre forcément de l'argent et elle ne s'en rend même pas compte !!

Et moi qui voulait lui donner 10/120eme de son salaire net en prime de fin de contrat (à la place des 1/120e)....puisque jusque là nous étions trés content.

De toute façon nous allons stopper le contrat avant juillet 2010 fini les cadeaux

j'ai rendez vous avec l'agent de liaison du relais assistante maternelle en avril pour faire le point

N'hésiter à me fournir d'autres infos ou vos sources

Je tiendrais informé sur le forum de l'évolution de l'affaire au cas d'autres parents aurait connu la même mésaventure.

en résumé trop bon trop con

merci bcp

fabrice du gard
1
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
10 mars 2010 à 17:45
bonjour

dejà félicitation description super bien (c'est rare sur un forum )

oui on peu signer des engagements reciproques (heureusement )

mais elle devra 1/2 mois de salaire à toute les personnes si les places ne sont pas libres

c'est du idiot cette façon de faire.

puisque pour vous rien ne change c'est l'école le matin puis de 13h à 19 h chez elle donc aucun avenant, le contrat continue

oui elle peut rompre un contrat comme vous d'ailleurs, mais elle vous devra 1 mois de préavis (lettre ar ou remise en main propre ) c'est une demission

et non ce n'est pas une faute pro
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
10 mars 2010 à 19:12
bonsoir

vous savez nous , en cdi nous n'avons que le préavis a faire soit 15 jours ou 1 mois et comme les parties sont libres de poursuivre ou non un cdi, c'est son choix

choix bizarre en effet car elle perds son ancienneté par sa demission et ainsi que son calcul de 1/5ème ou 1/120ème sur une fin de contrat.
pour un cdd ou on ne peut rompre comme cela ..

c'est assez déroutant de voir des assmats faire des choix de se genre

mais c'est son choix

c'est souvent quand la fin approche que les remords ,les oui mais ,j'ai fait on a, ..

faites un point final a ceci ,vous le vivrez mieux.

mais sachez quand meme que maintenant nous sommes à 1/5ème vu la nouvelle loi sur l'indemnité de rupture

et de rien

0
gino30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
14 mars 2010 à 20:51
JE VOUS REMERCIE POUR VOS INFOS
NOUS ALLONS ARRETER SON CONTRAT FIN JUIN 2010
SON INDEMNITE RESTE MERITEE MALGRE TOUT DONC PAS DE PBL DE CE COTE LA
SELON LES INFOS QUE JE RECUPERERAIS DU RELAIS MAT JE DONNERAIS LES INFOS EN MA POSSESSION
FIN DE CONTRAT - CP - INDEMNITE ET TOUT ET TOUT
MERCI FAB DU GARD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
14 mars 2010 à 22:23
bonsoir

si vous voulez le mettre ici , oui on pourrait voir cela mais pas en majuscules j'y vois rien lol

de rien
0