Licenciement pr inaptitude , fin de procedure

vadis51 - 10 mars 2010 à 14:24
 mum - 30 mars 2010 à 14:28
Bonjour,
voila , je vais essayer de resumer :

le 22 aout 2008 , j'ai etais engager dans un mac donald's en CDI , tout ce passais bien dans les debut mais au bout de quelque mois , l'ambiance avec certain manager c'est degradé parce que je n'ai plus accepter de faire des remplacement et plus le temps passais , plus j'etais mal car ont me donnais tout le sale boulot et une des manager qui s'occupe aussi des horaire de travail me mettais des horaires tres dure mais je ne disais rien j'ai toujour etait a l'heure , jamais en retard et quand ont me demandais de pointer avant l'heure prevu je le fesait toujours .
Puis a un moment donner j'ai craquer , en sortant le soir a 22 h du boulot , je suis aller voir le medecin d'urgence de ma ville qui ma dit que je ne devais pas rester la bas vu mon etat , d'apres lui j'etais en depression tres grave j'ai parler avec lui jusqu'a minuit , sa ma fait du bien mais je ne pouvais pas stopper mon travail , j'en avais besoins pour payer mon loyer et je ne trouvais rien d'autre . un jour , au boulot en mars 2009 , vers 20 h j'ai etais bruler au 3 eme degré au bras avec une friteuse sortant de l'huile et le manager na pas voulus que je m'arrete de travailler , pour lui c'etais rien ,malgré que je lui dise que j'avais tres mal donc j'ai continuer a travailler en cuisine jusqu'a la fermeture , c'est a dire minuit ; en rentrant chez moi , j'avais trop mal mais j'avais peur d'aller au urgence , je suis aller a la pharmacie le matin meme et il se son occuper de moi me disant d'aller au urgence .
j'ai etais travailler avec un bandage et aucun manager ne ma demander comment j'allais dit rien , j'avais tellement mal qu'en sortant du boulot je me suis decider et je suis aller au urgence qui m'on mit en accident de travail , se qui n'a pas plus a mon employeur et au manager qui on continuer par la suite a me le faire " payer " d'avantage , il c'est passer enormement de chose par la suite mais sa serait trop long a raconter .

en fin novembre 2009 , j'ai etais mis en arret par mon medecin pour un probleme de santer que je devais soigner et le traitement etant fort , je ne pouvais pas travailler , trop de vertige...etc
la manager qui depuis le debut me harcelais a continuer sur mon portable , me demandant quand je comptais revenir , tout les jours j'avais le droit a un appel , je n'est pas supporter et j'ai fait des crise d'angoisse , je ne sortais plus de chez moi car mon travail ce trouvais a quelque pas , je restais dans le noir et j'ai fini par eteindre mon telephone mais le pire c'est que mes arret maladie ne m'etais pas payer car mc do n'envoyais pas le papier de salaire a fournir a la secu .
j'ai fini avec l'aide de mon medecin par aller voir me medecin du travail qui m'a declaré inapte a travailler la bas .
mon deuxieme RDV du medecin de travail a etait pris par la responsable , celle qui ne remplis pas les papier de la secu et qui s'occupe des ressource du mc do ; elle m'a envoyer un courrier me disant que j'avais RDV le mardi 8 mars 2010 a 10h00 et elle ma telephoner pour me dire que surtout je devais bien y aller mardi car sinon la procedure serait annuler mais lundi j'ai tilt que l'on etait le 8 mars , j'ai appeler la medecine du travail qui ma confirmer que j'avais RDV le LUNDI 8 mars 2010 heureusement , j'y suis aller mais je suis sur que la responsable du mc do l'a fait expres pour annuler la procedure .

nous somme au mois de mars 2010 , et je n'ai toujours pas etait payer par la secu depuis novembre , c'est mon pere depuis 5 mois qui paye mon loyer , je ne mange plus vraiment car je n'ai pas de quoi faire des course , je pese 47 kilos aujourdh'ui pour 1m63 et j'ai du stopper mon traitement car je ne tenais plus le choc du au manque de tout .
et en plus mon accident de travail de mars 2009 ne ma toujours pas etait verser car mac do n'avait fait aucune declaration .
tout le monde me dit de les mettre au prud'homme , je ne sais pas ...mais surtout je me demande comment va se passer le licenciement ? est ce que je vais toucher quelques chose ?
je suis declaré inapte definitif depuis le lundi 8 mars 2010

desoler pour les faute d'orthographe , j'en fais enormement , je le sais .

1 réponse

tout simplement saisir l'inspection du travail

ou alors les prud'ommes mais en référé cest a dire l'employer va devoir répondre sous 2 mois
mais croyez moi un bon recommandé à l''inspection du travail + une copie à l'employeur pour moi ça a marché et meme reçu mon solde de tout compte sans rien demander

courage et j'espère que ça marche pour vous
0