Porte d'entrée non sécurisée

parisparis - 10 mars 2010 à 11:45
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mars 2010 à 11:50
Bonjour,

Je suis locataire depuis 2 ans d'un charmant 2 pièces. J'avais dès le départ fait remarquer à l'agence qui gère la location de l'appartement, que ma porte d'entrée était en très mauvais état: elle n'est absolument pas hermétique, très fragile en bas et surtout, il y a un encart entre le structure et la porte. La propriétaire n'avait pas voulu la remplacer et s'est contentée de faire rajouter un verrou en bas pour que la porte ferme mieux.

il y a 2 semaines, on a tenté de s'introduire dans mon appartement. Une serrure a été forcée. J'ai contacté l'agence pour leur expliquer à nouveau les problèmes que je rencontre avec cette porte (non sécurisée et dépense d'énergie importante puisque toujours non hermétique). Je leur ai aussi fait parvenir des photos prouvant que ma porte était en très mauvais état et en comparaison, je leur ai mis les photos des portes de mes voisins de palier. L'agence a bien transmis toutes ces informations à ma propriétaire qui refuse de faire quoique ce soit pour cette porte et m'a aussi bien rappelé de changer la serrure maintenant défectueuse.

ai-je le droit de réclamer que ma propriétaire change ma porte d'entrée ou du moins fasse en sorte qu'elle ferme hermétiquement, qu'elle soit sécurisée?
si oui, quelles sont les démarches à suivre?

Merci pour tous vos conseils.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
10 mars 2010 à 11:50
--Vous ne pouvez absolument pas exiger une porte d'entrée sécurisée, vous devez réparer la serrure forcée avec ou sans l'aide de votre assurance.

La loi sur les logements décents date de janvier 2002, elle ne fait aucune obligation au propriétaire quand à la porte d'entrée.

Vous pouvez mettre une porte blindée, un cambrioleur averti en viendra à bout à moins qu'il ne connaisse pas sur le bout du doigt son triste métier, ce qui a été votre cas.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0