Frais huissier saisie vente

benjamin62138 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 20:02
 Afrikarnak - 10 mars 2010 à 08:24
Bonjour,

Étant dans l'urgence la plus totale, j'essaye de m'expliquer rapidement le problème rencontré.

Une année 2009 financière très compliqué, nous nous retrouvons avec 6500 euros d'impayé pour notre crédit immobilier après l'achat de notre maison.

Après négociations avec l'huissier mandaté pour le dossier ( Huissier désagréable et impossibilité de trouver un terrain d'entente ), et après plusieurs mois, nous voici saisie de nos meubles avec serruriers et tout ce qui va bien ( je passe les détails au vu de l'urgence de la situation ).

Ma dette s'élève a 6800 euros chez mon préteur, la somme demandé par mon huissier 8415 euros !!

Ayant la possibilité d'effectué un prêt par l'intermédiaire d'un membre de la famille, est t'il possible de rembourser mon préteur pour éviter les frais d'huissier abusifs ?

Vais je récupéré mes meubles dans les même conditions ?

je vous remercie d'avance par l'urgence de mon témoignage.

3 réponses

Bonjour..
Fais opposition auprès du JEX et paie cash... Par contre tu auras sans doute certains frais puisqu'il y a déjà eu saisie (Listage de tes biens envue de la sasie-vente..). Le délai d'opposition est de 1 semaine.. Avocat obligatoire (Renseigne toi au Greffe..).
Au fait tes meubles sont tjrs chez toi?
A+
0
benjamin62138 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 20:17
Mes meubles sont déja saisies, ils me demandent les 8415 € pour fermer le dossier et récupérer mes meubles .
Ma questions etait, puis je payé cash mon préteur et éviter les frais d'huissiers et récupérer mes meubles ?
0
Re:
Les meubles ont été emmenés? Le délai d'opposition est-il dépassé?..
A+
0
benjamin62138
9 mars 2010 à 21:55
les meubles ont étés emmenés vendredi dernier .
0
Bonjour..
Les meubles étant déjà partis je ne vois pas grand chose à faire car des frais ont été engagés.. La chance ultime aurait été de faire opposition et régler cash le Créancier.. Il y a bien évidemment possibilité de récupérer les meubles en payant la somme demandée (Dette initiale gonflée de frais divers..) avant vente aux enchères.. Normalement les frais d'Huissier sont soumis à un barême (Droits fixes, droits proportionnels, droits engagement poursuites, frais de gestion, frais de déplacement, débours :serrurier-déménageurs etc..). Tu dois avoir le détail de tout cela.. Et comme il s'agit de frais pour des actions (Légales..) accomplies ils sont dûs de par la Loi..
Autre solution: faire racheter les meubles par qq'un de ton entourage. Mais le prix de vente risque de ne pas couvrir la dette ce qui laisse la possibilité d'autres saisies afin d'apurer la totalité.. Evite la saisie immobilière!
Le mieux à ce stade est de régler ce qui est demandé (je sais, ça fout les boules..) afin d'être tranquille..
Bon courage pour la suite..
0