Contestation PV Sncf

kevin45fr Messages postés 223 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 9 mars 2010 à 19:56
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 mars 2010 à 20:32
Bonjour,
Je viens par ce message vous demandez conseils. En effet, le week-end dernier, j'ai utiliser pour une première la Sncf pour faire un trajet en Ter. (Orléans-Salbris). Après avoir entendu dire par bouches à oreilles que étant âgé de moins de 25 ans, j'ai le droit à un tarif découverte, j'en ai donc profité. Arrivant 30 minutes avant le départ, me voilà au distributeur automatique TER. Je rentre ma destination, l'heure de départ et mon droit aux Tarif Découverte 12-25 ans (sans carte et à justifier à bord du train). Attendant mon train sur son quai, je jette un vague coup d'œil sur le ticket, et voit "à utiliser du 7/03/10 au 07/04/10 (il me semble) zone bleue. Pas de soucis, le billet étant pris quelques minutes auparavant, je monte dans le Ter.
Nous voilà parti, un contrôleur arrive, il me contrôle, et là, il me dit, le billet n'est pas valable. Je lui demande poliment des explications, et il me renvoi que le dimanche à cette heure, les zones bleues ne marche pas. Je lui explique que je ne connaissait pas ces différentes zones étant pour la première fois sur les rails Sncf. Il me demande de payer 7 € supplémentaire immédiatement. Étant étudiant je possède uniquement une Carte Bleue Visa Electron, il me dit pas de problème pour le paiement par carte. Sauf qu'au moment de prendre ma carte il refuse, sans explications, il me dit "non pas celle là". Je lui explique que je n'ai pas de monnaie sur moi, et que c'est mon seul moyen de paiement. Il me demande donc ma carte d'identité, et complète sur son PDA.
Après 5 bonnes minutes, il me redonne ma carte et deux papiers en me disant vous avez 2 mois pour payez. Sauf que, ce n'était plus 7 € mais 54 € qui m'étais demandé avec un motif comme quoi je n'ai pas de billet.

J'aimerais avoir vos idées et conseils car je compte contester cette amande déjà payer. C'est une aberration que le distributeur ne m'est pas préciser que nous n'étions pas en zone blanche, mais c'est aussi une aberration que le contrôleur n'est pas fais preuve de compassion

J'attends vos conseils =)

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
9 mars 2010 à 20:32
Bonsoir
C'est les régionales ,C'est les régions qui gèrent les transports régionaux .
Donc écrivez au président de région pour demander une indulgence .
Car la S.N.C.F. ne vous donnera pas raison .
1