Ouvertur de compte

tomtomj - 9 mars 2010 à 14:57
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 mars 2010 à 22:48
Bonjour,
Je souhaiterais ouvir un compte bancaire pour interdictin bancair je suis fiché pour 2000e de découvert et je n'arrive pas a le surmonté j'aimerais savoir coment faire

6 réponses

Prenez contact avec la Banque de France si aucune banque n'accepte de vous ouvrir un compte.

Mais vous en avez peut-être déjà un ?
0
BONSOIR ?
VOTRE COMPTE A T IL ETAIT CLOTURE ?
0
oui je n'ais plus de compte
0
La solution :

- vous demandez à une banque de vous ouvrir un compte,
- en cas de refus, celle-ci vous fournira une attestation de refus,
- la Banque de France sur la base de cett attestaion désignera une banque qui vous offrira dans le cadre de ce "droit au compte" un service de base qui sera celui-ci :

"Les services bancaires de base mentionnés aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 312-1 du code monétaire et financier comprennent :
- l'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
- un changement d'adresse par an ;
- la délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire ou postale ;
- la domiciliation de virements bancaires ou postaux ;
- l'envoi mensuel d'un relevé des opérations effectuées sur le compte ;
- la réalisation des opérations de caisse ;
- l'encaissement de chèques et de virements bancaires ou postaux ;
- les dépôts et les retraits d'espèces au guichet de l'organisme teneur de compte ;
- les paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire ou postal ;
- des moyens de consultation à distance du solde du compte ;
- une carte de paiement à autorisation systématique, si l'établissement de crédit est en mesure de la délivrer, ou, à défaut, une carte de retrait autorisant des retraits hebdomadaires sur les distributeurs de billets de l'établissement de crédit ;
- deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services."
0
a oui et quel banque accépeterais sa j'aimerais bien savoir et pouvez vous m'en donner quelque nom de banque svp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement je n'en connais pas..

Il faut que vous preniez rendez-vous dans plusieurs banques et avoir des lettres de refus d'ouverture pour que la banque de France en "oblige" une..
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
10 mars 2010 à 22:48
J ajoute meme...3 lettres de refus...

Un employe de banque....sympa...
0