Impasse semi privée

obalette - 9 mars 2010 à 08:51
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 9 mars 2010 à 10:03
Bonjour,
pour rentrer chez moi et chez mon voisin dont la maison est parallèle à la mienne, nous empruntons une petite route. Cette route, j'en suis propriétaire avec la mairie. Elle est indivisible car trop étroite pour ça. Mon voisin n'a jamais voulu acheter sa part à la mairie.
Le problème est double : les gens du quartier se servent de cette rue pour faire demi tour et mon voisin ( ses amis, sa famille....) se gare dans cette rue et donc devant mon portail. Il me m'empêche de sortir et de rentrer librement. Nous en avons parler plusieurs fois, nous lui avons même offert l'automatisme d'ouverture de son portail, il a tout bétonner sur son terrain et peut facilement garer 3 voitures + 2 dans son garage. Il refuse par ailleurs que nous fermons cette rue (la mairie est d'accord) pour éviter les gens qui font demi tour.
Quels recours je peux avoir, j'en peux plus...

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
9 mars 2010 à 10:03
--Est-ce que vous avez la possibilité de faire poser un genre de barrière de parking devant votre sortie de véhicules ? Ca résoudrait peut-être le problème.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0