Besoin de renseignement

banane94 -  
 acacia -
Bonsoir, a tous et toute j'ai été embaucher en tant que polyvalente pour l'enseigne paul ayant 4 ans dans le domaine de la restauration, je me suis fait licencier 5 jour avant la fin de ma periode d'essaie mon employeur
ma licencier car je suis enceinte j'ai essayer de demander a mes collègues d'etre témoins mais personne ne veut car ils on tous peur de perdre leurs place maintenant je me retrouve seule deja qu'avec la grossesse c dur de prendre sur soit.
Le pire dans tout sa c'est que tout les jours j'avais le droit a des compliments sur mon travail que je bossais bien je ne sait plus quoi faire si vous pouvez m'aidez ou me conseillez ce serait cool merci

1 réponse

acacia

Bonsoir,

1èrement, il n'y a pas de licenciement en période d'essai. La période d'essai peut se terminer quasiment à n'importe quel moment à l'iniative du salarié ou de l'employeur, sans motif. Vous auriez très bien pu, vous même lui dire à n'importe quel moment " je ne reviens pas demain " ... C'est comme des fiancailles en quelque sorte : aucun engagement réel de part et d'autre !
2èmement, inutile d'essayer quoi que ce soit contre votre employeur ... c'est perdu d'avance et vous n'auriez droit à rien de toute façon. A moins d'être 20 dans votre cas, ce qui pourrait éventuellement être assimilé à du travail temporaire sans avoir à payer la prime de précarité et d'être effectivement 20 à saisir le conseil des prud'hommes ...
3èmement, oui encore en 2010 il existe des patrons " exploiteurs " et c'est bien domage pour tout le monde.
4èmement, la seule chose à faire, c'est de chercher un nouveau poste. Même en intérim, vous pouvez trouver un travail en étant enceinte, ce qui vous permettra peut-être d'avoir un congé maternité indemnisé si vous avez suffisamment travaillé au cours de la période de référence (voir la CPAM).
Bon courage.
0