Desistement pour location d'appartement

fouine5947 - 8 mars 2010 à 22:44
 fouine5947 - 9 mars 2010 à 12:02
Bonjour,
mon fils a donner un cheque de caution pour un appartement aujourd'hui il veut se desister sur cette location car il a des problemes financiers comment peut il recuperer son cheque merci de me repondre c'est assez urgent

2 réponses

chris38-1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 22:48
Bonjour,
Il peut négocier la restitution de son chèque en expliquant ses problèmes financiers. Un propriétaire ou une régie devant quelqu'un qui risque de ne pas payer ses loyer à cause de problème préfère généralement restituer le chèque.
0
merci de m'avoir repondu mon fils n'est pas encore dans le logement comme il n'a pas pu avoir des aides il ne se sent pas capable de pouvoir tous les mois payer le loyer en entier il veut simplement recuperer son cheque la je lui ai fait un courrier en recommande car il me menace de me mettre à l'huissier donc moi je lui ai renvoyer l'appareil en le menacant de mettre mon dossier chez un avocat si toute fois vous aviez d'autres renseignements n'hesitez pas à me contacter merci
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
9 mars 2010 à 10:22
--S'il est passé par agence, c'est un contournement de la loi, car l'agent immobililer n'a pas le droit de percevoir des émoluments avant la signature du bail, ils utilisent une astuce : considérer cela comme le dépôt de garantie.

Je ne comprends pas comment les locataires, qui sont pourtant bien renseignés, acceptent de verser ce dépôt.

Le bailleur de mauvaise foi peut considérer qu'il s'agit d'un bail verbal et garder l'argent faute de préavis.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
merci de m'avoir repondu mais il a eu directement le propriètaire du logement qui la menacer de le mettre à l'huissier
0