Achat apart avant divorce

reghin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 8 mars 2010 à 21:33
reghin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 07:11
Bonjour,
mon mari souhaite m'aider acheter un studio avant le divorce.pour que j'ai ou habiter, car la maison lui appartient. lui en CDI et moi en CDD.la question qu'on se pose: est-il possible que les revenus des 2 soit pris en compte pour le pret mais que l'achat se fasse à mon nom, et le pret aussi. si la réponse est oui, que se passe-t-il au moment du divorce? avec l'apart?
merci à vous pour vos lulières

2 réponses

Bonsoir,

Etes-vous sûre que la maison appartienne en totalité à votre mari ? Quel est votre contrat de mariage ?
Soit votre époux est un ange, soit cela cache autre chose !
Fait-il cela pour vous amadouer ou pour éviter de vendre la maison et d'avoir à la partager ?
Quel est l'intérêt d'acheter en commun avant de se séparer ? Est-ce simplement un question de capacité d'emprunt ?
A votre place, je consulterais un notaire rapidement ... avant de faire une bêtise !
0
reghin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 07:11
bonjour,merci pour votre réponse.
il n'y a pas de contrat de mariage. pour la maison, elle est a lui car acheté à son nom avec de l'argent qu'il a eu de ses parents.j'ai été présente à la signature pour certifier l'origine des fonds. et comme à l'epoque on était pas loin de la séparation je n'ai pas voulu qu'il y ait des complications si divorce il y avait.je ne voulais pas que l'on me prenne pour une profiteuse, cet argent lui appartient, ses parents ont travaillé dur.la maison a été acheté il y a 2 as.
quand à ma question,cet achat c'est uniquement pour m'aider d'acheter l'apart et pour appuyer mon dossier à la banque, rien de caché.mais on a pas envie de faire cela et qu'après au moment du divorce on me demande de le vendre car acheté durant le mariage.il veut que cet apart soit à moi c'est tout. donc on sait pas si c'est mieux que je l'achete maintenant ou après le divorce.il veut pas que son nom figure sur l'acte d'achat, mais juste que ses ressources soit prises en compte pour le calcul du pret, tout en gardant un endettement de 33% par rapport à mon salaire.c'est juste pour que chacun soit bien. nous allons demandé au notaire aussi, c'est prévu, faut juste qu'on trouve un de dispo. on est d'accord sur ce que chacun garde, je reste dans la maison jusqu'à ce que j'ai un autre logement, on est as fachés :) c'est juste l'amour qui n'est plus là et qu'on osé par l'admettre.
0