Ballon d eau chaude en panne
noldina
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acacia -
acacia -
Bonjour,
mon ballon d eau chaude electrique de 300l est a changer suite a une perte a la terre...j ai construit ma maison depuis 3 ans et 4 mois seulement!!
est ce que la garantie constructeur peut jouer svp ?
merci de me repondre car je n ai pas confiance en lui... et il fait froid et je n ai plus d eau chaude......
mon ballon d eau chaude electrique de 300l est a changer suite a une perte a la terre...j ai construit ma maison depuis 3 ans et 4 mois seulement!!
est ce que la garantie constructeur peut jouer svp ?
merci de me repondre car je n ai pas confiance en lui... et il fait froid et je n ai plus d eau chaude......
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1 réponse
Bonsoir,
La garantie constructeur dont vous parlez, s'appelle la garantie décennale (10 ans). C'est la garantie " de la construction " et je ne pense pas que l'équipement dont vous parlez en face partie ... Il faut absolument relire le contrat que vous avez signé avec le constructeur (les petites lignes en général, et notamment les exclusions).
Rien ne vous empêche, en tous cas, de lui adresser un recommandé avec A.R pour lui signaler le problème et le prier d'y remédier. En fonction de sa réponse, vous aviserez ... N'hésitez pas à adresser une copie à " la maison-mère " en général, la réaction est plus rapide !
Vous pouvez également contacter le fabricant (ou un revendeur) dudit ballon pour connaître l'étendue de la garantie et les conditions de garantie de son matériel, sans dévoiler votre situation exacte.
En revanche, s'il s'agit d'une " malfaçon " dans les branchements électriques incombant au constructeur (au bout de 3 ans ? c'est curieux ...) et que vous pouvez le prouver, ne vous gênez pas.
Parfois, c'est plus reposant et plus rapide de procéder soi-même aux réparations (le jeu en vaut-il la chandelle).
Bon courage.
La garantie constructeur dont vous parlez, s'appelle la garantie décennale (10 ans). C'est la garantie " de la construction " et je ne pense pas que l'équipement dont vous parlez en face partie ... Il faut absolument relire le contrat que vous avez signé avec le constructeur (les petites lignes en général, et notamment les exclusions).
Rien ne vous empêche, en tous cas, de lui adresser un recommandé avec A.R pour lui signaler le problème et le prier d'y remédier. En fonction de sa réponse, vous aviserez ... N'hésitez pas à adresser une copie à " la maison-mère " en général, la réaction est plus rapide !
Vous pouvez également contacter le fabricant (ou un revendeur) dudit ballon pour connaître l'étendue de la garantie et les conditions de garantie de son matériel, sans dévoiler votre situation exacte.
En revanche, s'il s'agit d'une " malfaçon " dans les branchements électriques incombant au constructeur (au bout de 3 ans ? c'est curieux ...) et que vous pouvez le prouver, ne vous gênez pas.
Parfois, c'est plus reposant et plus rapide de procéder soi-même aux réparations (le jeu en vaut-il la chandelle).
Bon courage.