Vice cacher

sebiche - 8 mars 2010 à 20:22
 sebiche - 8 mars 2010 à 21:08
Bonjour,
j'ai acheté une twingo il y a 1 semaine,j'ai fait 200 km a tout cassé et hier probleme d'embrayage qui date pas d'hier.bref,je depose le vehicule a renault qui me sort une facture de 835.15 euro quand meme,je telephone a l'ancien proprio qui me dit qu'il a pas l'intention de participe a la reparation...et il rien savoir,renault m'a certifier que le probleme etant pas recent et que l'ancien proprio devait le savoir...et me voila avec une voiture de 2300 euro + une facture de 835.15 euro.chere pour twingo de 99 avec 105000km.donc je voulais savoir si il y avait V
ICE CACHER.merci a tous pour vos reponses.

Cordialement

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 mars 2010 à 20:36
Bonsoir ,

Vice caché ? Je pense que oui a en croire votre garagiste.

Etes vous en mesure d'assumer le paiement d'une expertise ? car il faudra en passer par là pour que le tribunal décide le vice caché ou vous accorde l'annulation de la vente .

Cependant, d'un autre coté, vous avez un vehicule qui date de 99 avec 105 000 kms ... ce qui fait relativement peu de kilometres parcourus par année et laisse la porte opuverte au doute concernant le "trafic" eventuel du compteur.

En general, à 100 000 kms, l'embrayage est encore bon, a moins d'avoir conduit comme un "taré". Demandez au garage de vous confirmer que le compteur n'a pas été trafiqué. Si trafic il y a eu, qu'il vous etablisse une attestation que vous pourrez alors produire au tribunal a l'appui de vos demandes.
0
bonsoir,c'est sure elle a peu de kilometres mais d'un autre cote je ne peux pas laissé passer ca et payer sans rien dire.et combien ca coute un expert ?
0
ah et j'ai oublier de dire que le garagiste a bien dit que ca dater pas d'hier donc qu'il a surement rouler comme ca aussi et qu'il etait au courant mais quand je lui es telephone,il a fait l'igniorant.il veut se decharger de toutes responsabilite.ou puis je trouver un expert auto ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 mars 2010 à 20:50
Sans trop vouloir m'avancer, je pense que vous devez tabler sur environ 5 a 600 euros. Renseignez vous aupres de votre tribunal d'instance de votre domicile.

Si vous "gagnez", vous pourrez demander au tribunal de condamner la partie adverse a vous rembourser cette avance de frais d'expertise.
0
la vache 600 euro ! c'est pas l'assurance qui prend en compte l'expert ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 mars 2010 à 20:58
Prenez contact avec votre assurance qui pourra peut-etre vous en fournir un mais il faudra que ce soit contradictoire (l'adversaire aussi).

Essayez de faire intervenir votre protection juridique pour vous aider dans ce litige.
0
j'ai telephoné a la proctetion juridique,ils ont pris l'ancien numero d'immatriculation.et demain je vais me renseigner a la maison de la justice pour avoir etre sure que ce soit bien un vice cacher et que je puisse soit recuperer les 2300 euro ou la moitier des reparations.et je m'inquiete pas pour le compteur,il est bien d'origine.il a acheter neuve,c'est une personne d'un certaine d'age.
0