Différence de superficie de terrain

Rudoche - 8 mars 2010 à 18:43
 kelos - 1 mai 2010 à 15:35
Bonjour,
Après avoir acheté ma maison il y a bientôt 1 an, je suis allé faire un tour sur le site du cadastre. Je m'aperçois alors que la forme de la parcelle que j'ai acquis est différente entre la réalité et le plan du cadastre. A l'aide des outils de mesure de celui-ci, je possèderais 200m2 de terrain (comme dans la réalité) et il me manquerait donc environ 70m2. Hors ce bout de terrain serait occupé par un morceau de bâtiment du terrain voisin qui n'est autre que le vendeur. Pour information, sur mon acte de vente, la superficie que j'ai acquis est bien de 270m2. Que dois-je faire ?
A voir également:

7 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
8 mars 2010 à 18:54
--Tant mieux pour vous, vous serez moins taxé...

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
En fait c'est l'inverse, je payerais pour 270m2 alors que je n'ai accès qu'à 200m2.
0
Comment se-fait-il que le géomètre n'a pas relevé ce différentiel?

Vous devez pouvoir exiger une indemnité !
0
Justement je pense faire passer un géomètre pour les mesures du terrrain car apparement le cadastre n'ai pas une preuve juridique.
0
Chez le notaire vous avez acheté avec une parcelle avec un ou plusieurs N° cadastre, donc vous étés propriétaire de ses parcelles et de la partie de ce bout de bâtiment si il est construit sur le N° de parcelle notifié sur l’acte de vente.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
8 mars 2010 à 21:29
--Le cadastre est souvent mis à jour parfois plus d'un an après l'acte passé chez le notaire, et plus encore parfois.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord, si c'est ce cas la les n° de cadastres ne corespond pas avec avec celui de la vente.
dans le cas contaire les n° corespondent à ceux de la vente alors il a acheter selon les plan de cadastre.
0
Bonjour,
il me semble que l'unité foncière peux varier de 20% en plus ou en moins. Dans votre cas ce serait en moins. 70m² correspondraient à cette valeur.
Je n'ai pas le teste de référence , c'est à vérifier.

Cordialement Titwo
0
C'est la superficie mentionnée dans l'acte et que vous avez payé qui fait foi .
Le vendeur , propriétaire de la parcelle concernée étant votre voisin ignorait t'il cet état ? Peut importe qui a fait quoi, si elle vous appartient , vous pouvez exiger un dédommagement directement auprés du propriétaire , sinon faire démolir la construction à ses frais....
0